Biathlon | Coupe du monde : Johannes Boe garde espoir

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Johannes Thingnes Boe déclare qu’il est encore possible pour lui de gagner le gros globe de cristal. A condition que…

 

 

Biathlon : Boe indécis sur son programme

Jeudi, le Norvégien Johannes Thingnes Boe a remporté sa sixième victoire de la saison en coupe du monde de biathlon. Il retrouvait la coupe du monde après une parenthèse de quelques semaines. Le Scandinave est l’heureux papa d’un petit Gustav. Le manque de sommeil qu’il avait évoqué dans la presse de son pays ne l’a pas trop gêné.

Ce succès lui donne-t-il quelque espoir pour le classement général ? « J’ai toujours un petit œil sur le général de la coupe du monde, mais les quatre victoires de Martin [Fourcade] m’ont mis dans une position plus difficile pour atteindre la victoire globale », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse qui a suivi le 20 km messieurs au terme duquel le Français a fini deuxième. « S’il continue comme ça, je n’aurai aucune chance. Je dois donc faire mon travail et Martin commettre quelques erreurs dans les courses restantes, mais je ne pense pas qu’il en fera », a-t-il ajouté.

127 points séparent encore les deux hommes.

Dix-huit jours après Pokljuka sera donné le coup d’envoi des championnats du monde d’Antholz-Anterselva, en Italie. L’équipe norvégienne doit à Martell afin de peaufiner sa préparation. Johannes Thingnes Boe ne sait pas encore s’il les accompagnera. « Je crois que je resterai à la maison et rejoindrai mes camarades quelques jours plus tard, peut-être directement à Anterselva. Je ne sais pas, je n’ai pas encore décidé », a-t-il précisé.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.