BIATHLON – Ce mardi, l’équipe italienne de biathlon arrive à Ramsau pour un stage en altitude. Une autre partie du collectif entame un stage à Oberhof, dans le tunnel.
Les choses sérieuses se poursuivent du côté de la préparation des athlètes élites de l’équipe italienne de biathlon. Après des championnats d’Allemagne probants pour Wierer and co, la Squadra Azzura sera dès ce mardi en Autriche sur le glacier de Ramsau, où travaillent déjà les fondeurs italiens dont Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani.
Federico Pellegrino heureux de retrouver la neige
Les quatre leaders italiens, liste notre confrère de FondoItalia, Dorothea Wierer, Liza Vittozzi, Lukas Hofer et Thomas Bormolini, se prépareront donc en altitude en vue des mondiaux d’Antholz après de précédents effectués à Forni Avoltri, Val Martello et Ruhpolding.
De leurs côtés, les athlètes du groupe A Federica Sanfilippo, Nicole Gontier, Dominik Windisch notamment, est en stage sous le tunnel d’Oberhof depuis ce lundi. Avec pour mission de skier, de travailler les sensations, de tirer et également de faire un tri dans les skis de course… Ils seront en Allemagne jusqu’au 10 octobre.
Photo : Nordic Focus photo agency