BIATHLON – En raison de la situation sanitaire liée au coronavirus, le site finlandais de Kontiolahti accueille pour la deuxième semaine consécutive la coupe du monde. Nordic Magazine vous dresse le programme complet de la semaine.
L’IBU a décidé de regrouper cette année des étapes de coupe du monde de biathlon pour gérer au mieux la pandémie liée au coronavirus. C’est la raison pour laquelle Kontiolahti accueille pour la deuxième semaine consécutive les épreuves. La semaine prochaine, Hochfilzen en Autriche organisera elle aussi deux étapes.
Des règles sanitaires très strictes sont appliquées aux athlètes mais également à l’ensemble des encadrements. De plus, au préalable, les autorités finlandaises avaient autorisé la présence de 4500 spectateurs quotidiennement avant de se raviser et de privilégier le huit-clos.
Cette situation n’est pas sans conséquence sur l’approche des compétiteurs, comme l’attestent les propos de Quentin Fillon-Maillet par exemple.
C’est donc sans spectateur qu’évolueront les athlètes cette semaine au cours d’un programme plus traditionnel qui proposera pour la première fois de la saison des relais.
27.11.2020, Kontiolahti, Finland (FIN):The new starthouse with the branding of BMW and Viessmann – IBU world cup biathlon, training, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus.
Le programme complet de Kontiolahti (Finlande)
Jeudi 3 décembre
- 13h30 : sprint hommes – A suivre en live commenté sur Nordic Magazine
- 16h30 : sprint femmes – A suivre en live commenté sur Nordic Magazine
Samedi 5 décembre
- 13h20 : poursuite hommes
- 15h15 : relais femmes
Dimanche 6 décembre
- 12h45 : relais hommes
- 15h15 : poursuite femmes
A lire aussi :
- Martin Perrillat-Bottonet quitte Kontiolahti
- Vincent Vittoz : « Martin doit encore franchir un palier »
Photo : Nordic Focus