Julia Simon toujours leader du classement général
« C’est nouveau pour elle d’avoir ce dossard jaune donc elle a parfois eu du mal à se libérer. Elle a tout de même gagné en régularité avec, au total, trois victoires et six autres podiums depuis le début de la saison. C’est énorme ! Elle a une qualité au couché vraiment belle, malgré la baisse sur la poursuite d’Antholz. Ses temps de ski ne font que monter ces derniers temps donc elle a largement de quoi faire ! L’avantage des Mondiaux, comme ils ne comptent plus pour le général, c’est qu’elle pourra les prendre comme du bonus. Mais cela m’étonnerait qu’elle laisse le bonus aux autres ! »
Elvira Oeberg plus sérieuse rivale de la Savoyarde pour le gros globe
« Au début de l’hiver, tout le monde l’attendait sur sa vitesse à skis qui augmente d’année en année ! Elle a encore montré que c’était elle qui menait la danse, un peu comme Johannes [Thingnes Boe, chez les garçons]. Il lui manque cependant encore de la régularité au tir, ce qui fait qu’elle n’écrase pas la concurrence et laisse un peu d’oxygène à Julia [Simon]. »
Le montée en puissance de Marte Olsbu Roeiseland
« Elle est bien montée en puissance tout au long du mois de janvier ! Par le passé, elle a montré plus d’une fois qu’elle savait être présente sur les grands rendez-vous. L’hiver dernier, elle a été l’ogresse des Jeux olympiques, pareil deux ans avant aux Mondiaux d’Antholz. Il va vraiment falloir beaucoup se méfier d’elle ! »
Anaïs Chevalier-Bouchet, objectif Mondiaux
« Quand elle annonce qu’elle veut aller chercher les Mondiaux, on la croit ! Elle a déjà deux troisièmes places sur ce début de saison. Elle a vraiment un super niveau de ski régulier et un bon tir avec 89 % au debout et 84 % au couché, qui est un peu plus difficile. C’est le tir qu’on peut réaugmenter le plus vite et, si c’est le cas aux championnats du monde, cela peut lui offrir de belles médailles. »
Les Italiennes Lisa Vittozzi et Dorothea Wierer en forme
« On a une [Dorothea] Wierer qui espérait et vise toujours le dossard jaune. Heureusement pour les autres, sa mitraillette au tir s’est calmée ! C’était cela qui faisait qu’elle écrasait tout le monde par le passé. [Lisa] Vittozzi, c’est son tir qui est sa faiblesse même si elle est parvenue à se refaire plaisir depuis quelques semaines. Il faudra se méfier des deux, mais je mise plus sur [Dorothea] Wierer qui va avoir à cœur de faire quelque chose. »
A lire aussi
- Coupe du monde de Pokljuka : le débrief de Frédéric Jean
- Coupe du monde de Ruhpolding : le débrief d’Yvon Mougel
- Coupe du monde d’Antholz : le débrief de Patrice Bailly-Salins
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo dévoile la combinaison de la Norvège
- Biathlon | La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : Valentin Buirey, du SC Mouthe, gagne le premier sprint masculin
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la première journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz