Biathlon : malgré quatre fautes au couché, Elvira Oeberg l’emporte
Ce week-end, les équipes nationales suédoises de biathlon se testent dans leur camp de base d’Östersund (Suède) à l’occasion d’un sprint et d’une poursuite d’entraînement. Montées en épingle par la Fédération locale, ces courses ont même le droit à une diffusion sur la web TV d’Expressen, puissant média du royaume.
Lors du sprint organisé ce samedi sous un fort vent, c’est d’abord Elvira Oeberg qui s’est imposée. Totalement perdu sur son tir couché, lors duquel elle manquait quatre cibles, elle se ressaisissait du debout pour terminer la course à 6/10 et en boulet de canon sur les ski-roues. Ainsi, dans le dernier tour, elle prenait le dessus sur Hanna Oeberg (9/10) pour décrocher la victoire avec 14 sec 8 d’avance. Stina Nilsson (9/10) était troisième à près d’une minute.
Ensuite, chez les hommes, c’est Oskar Brandt, 28 ans et vingt-six départs en coupe du monde, qui a été le meilleur. Avec une faute à chacun de ses tirs (8/10), il devance Jesper Nelin (8/10) de 5 sec 3 et le duo Sebastian Samuelsson (9/10)/Martin Ponsiluoma (7/10) de 34 sec 4. C’est Malte Stefansson (4/10) qui complète le top 5.
Les résultats complets
Dames
Hommes
A lire aussi
- « Travailler le ski et le tir en compétition » : les Suédois se testent ce week-end à Östersund lors de courses officielles
- Sur quoi Elvira Oeberg travaille pour rattraper Julia Simon
- Sollefteå : l’individuel de rollerski pour Elvira Oeberg et Sebastian Samuelsson
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie