Biathlon : Malte Stefansson profite des erreurs adverses
Ce dimanche, la seconde journée des courses d’entraînement suédoises de biathlon avait lieu à Östersund (Suède). Au lendemain des sprints, ce sont des poursuites, avec des écarts divisés par rapport au classement de la veille, qui ont été organisées.
Chez les hommes, d’abord, les stars du royaume n’ont pas été à la fête. Partis à 11 secondes du duo de tête Jesper Nelin/Oskar Brandt, Sebastian Samuelsson (14/20) et Martin Ponsiluoma (12/20) ont effectivement connu des problèmes sur le pas de tir. Le premier cité se classe donc cinquième quand le second est quatrième.
Sur la plus haute marche du podium, on retrouve Malte Stefansson (17/20). Cinquième au départ et en embuscade en fin de poursuite, il a profité des erreurs adverses sur le dernier debout pour prendre la tête et l’emporter en solitaire. Jesper Nelin (15/20) et Oskar Brandt (14/20) complètent le podium.
Elvira Oeberg facile
La poursuite féminine, ensuite, a été largement dominée par Elvira Oeberg. Vainqueure surprise du sprint samedi après avoir manqué quatre cibles au couché, elle a réglé la mire ce dimanche en signant un 9/10 sur ses deux premiers passages sur le pas de tir. Creusant largement l’écart avec la concurrence, elle n’a ensuite eu qu’à gérer sur les tirs debout pour décrocher la victoire à 18/20.
Sur le podium, elle est accompagnée par Johanna Skottheim (16/20), sixième au départ et auteure d’une belle remontée, et Hanna Oeberg (15/20). Stina Nilsson (16/20), avec une faute à chaque tir, est quatrième.
Les résultats complets
A lire aussi
- « Travailler le ski et le tir en compétition » : les Suédois se testent ce week-end à Östersund lors de courses officielles
- Courses d’entraînement d’Östersund : le sprint pour Elvira Oeberg et Oskar Brandt
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »