Biathlon : un été au ralenti pour les deux Norvégiens
La préparation estivale n’est jamais un long fleuve tranquille pour les biathlètes, Vetle Sjaastad Christiansen et Endre Stroemsheim ne dirons pas le contraire. Après un hiver plutôt convaincant qui les a placés dans le top 10 (5ᵉ place pour Christiansen, 7ᵉ place pour Stroemshein) du classement général de la coupe du monde de biathlon, les Norvégiens ont connu quelques semaines de galère depuis l’arrivée des beaux jours.
Pour Vetle Staastad Christiensen, c’est la covid qui l’a coupé en plein élan à la fin du mois de juin alors qu’il était en stage avec le reste de l’équipe nationale à Livigno en Italie. « Je me sentais mal, j’avais de la fièvre et les sinus bouchés… j’ai tout de suite compris. J’étais avec Endre (Stroemshein) et nous avons fait un test qui s’est avéré positif » détaille le biathlète au micro de TV2.

Un retour pour le Blink Festival ?
Le virus contrait les deux athlètes à une pause forcée et prudente « durant quelques semaines ». Un coup dur pour, notamment pour Endre Stroemshein qui se remettait à peine d’un accident de vélo.
Juste avant la préparation, il a subi un traumatisme crânien après une lourde chute lors d’une sortie avec un ami : « Je me suis évanoui et j’ai été inconscient pendant plusieurs minutes. Je ne me souviens pas de l’accident, c’est le trou noir ».
Une entame estivale bien compliquée donc pour les biathlètes qui sont depuis revenus à l’entraînement. Ils sont d’ailleurs attendus cette semaine sur les compétitions du Blink Festival pour se jauger et retrouver des sensations. «De mon côté, je suis un peu en retard, c’est ennuyeux de venir sans être en pleine forme, mais ça va me faire du bien » précise Vetle Staastad Christiensen.
A lire aussi
- Biathlon | Blink Festival : Oscar Lombardot étincelant, Justine Braisaz-Bouchet impressionnante… le classement des biathlètes engagés sur la montée du Lysebotn
- Biathlon : après l’incident de Lenzerheide, Sturla Holm Lægreid a été sanctionné par la police suisse
- Biathlon : la billetterie de l’étape du Grand-Bornand ouvre ses portes en septembre
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je voulais être fier de moi » : les confidences de Jules Chappaz après sa deuxième place sur le sprint skate de Tallinn
- Ski de fond : la Suède sans Frida Karlsson et Jonna Sundling pour les finales de Lahti
- Saut à ski : Stephan Leyhe, champion du monde 2019, mettra un terme à sa carrière après la coupe du monde de Lahti
- Biathlon : ce week-end, Dorothea Wierer pourrait disputer ses dernières courses à Oslo-Holmenkollen
- Biathlon | Lara Wagner et Fabian Muellauer en renforts : la sélection autrichienne pour la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen
Articles similaires
