Biathlon | Cyclisme : « Bon rétablissement à Julian Alaphilippe et merci à Romain Bardet », réagi Martin Fourcade
Ce dimanche, l’image sportive de la journée a sans doute été celle du champion du monde de cyclisme sur route français Julian Alaphilippe gisant sur la bas côté d’une route étroite empruntée par Liège-Bastogne-Liège, Monument dont il était l’un des grands favoris. Souffrant de deux côtes cassées, d’une fracture de l’omoplate et d’un pneumothorax, le coureur de la formation Quick-Step Alpha Vinyl est passé proche du drame.
« Quand j’ai regardé autour de moi, j’ai vu Julian à cinq ou six mètres plus bas et cela a été un choc émotionnel. Personne ne venait et il avait vraiment besoin d’aide. C’était une situation d’urgence. Julian ne pouvait pas bouger ni respirer. Il se sentait conscient mais il ne pouvait pas vraiment parler », a notamment expliqué, dans des propos repris par Le HuffPost, son compatriote Romain Bardet, grand amoureux de ski de fond qui lui a porté secours le premier.
Les valeurs du sport dans les bons comme dans les mauvais moments.
Tout d’abord bon rétablissement @alafpolak1 et merci @romainbardet https://t.co/qM97oklid5— Martin Fourcade (@martinfkde) April 24, 2022
Une attitude qui n’a pas manqué de souligner un certain Martin Fourcade, toujours attentif aux performances françaises sur les grandes courses cyclistes. L’ancien biathlète a salué, sur son compte Twitter, « les valeurs du sport dans les bons comme dans les mauvais moments », avant de souhaiter un « bon rétablissement » à Julian Alaphilippe et de remercier Romain Bardet pour sa solidarité.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
- Rollerski : la Klarälvsloppet pour Amund Riege et Jenny Larsson, Mona Brosson dans le top 10
- Trail : le Jurassien Dimitri Jean-Morel et la Suissesse Kerstin Dusch remportent l’UTMJ
- Biathlon | Ski nordique : le programme du dimanche 1er octobre
