Biathlon | Cyclisme : Laurent Jalabert répond sèchement à Martin Fourcade

BIATHLON - Malgré un tir parfait et un temps de ski correct, Martin Fourcade a pris une frustrante 4e place sur le sprint de Ruhpolding remporté par les frères Johannes et Tarjei Boe !
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON | CYCLISME – A quelques jours du départ du Tour de France 2019, le consultant de France TV Laurent Jalabert répond à la charge de Martin Fourcade… d’il y a 5 ans.

 

« Une honte pour le service public »

La réponse du berger à la bergère aura mis un certain temps à arriver ! Il y a cinq ans, fin juin 2014, le quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade avait chargé Laurent Jalabert, dans le cadre d’un entretien accordé à L’Equipe.

« J’estime que les gens qui se sont dopés, on ne devrait plus les revoir dans le sport. Mais on est mauvais là-dessus. En France, d’anciens dopés commentent les courses à la télévision. Je n’ai rien contre Laurent Jalabert, mais c’est une honte que le service public l’embauche. Il a triché, il a menti, il incarne tout ce qu’on devrait combattre et, au lieu de ça, il se retrouve à répandre la bonne parole », déclarait alors le biathlète qui ne pardonnait rien à l’ancien coureur ex-numéro un mondial du cyclisme.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Au passage, l’intéressé assure n’avoir jamais été officiellement attrapé par la patrouille de l’agence anti-dopage, ni d’avoir fait l’objet de poursuites.

 

Jalabert : « Il ne connaît pas le cyclisme »

A quelques jours du top départ du Tour de France 2019, le journal sportif relaie ce matin les propos que le champion cycliste, reconverti aujourd’hui dans le triathlon, a confiés au média spécialisé « Pédale ». Et il n’y va pas avec le dos de la cuillère : « Ça me fait bien marrer d’entendre des sportifs dominant leur discipline ouvrir leur gueule. Faudrait m’expliquer pourquoi, tout à coup, ça ne marche plus pour eux », poursuit Laurent Jalabert.

« Quand j’avais son âge, les mecs me mangeaient dans la main aussi, hein. Je suis en pleine santé à 50 ans. J’espère que tout ira bien pour lui. Je ne suis pas suspicieux mais je ne comprends pas ceux qui l’ouvrent comme ça. Il fait du biathlon, qu’il reste dessus. On ne lui demande pas d’ouvrir sa bouche sur le cyclisme, un sport qu’il ne connaît pas. Je me garderais bien de le faire sur son sport. »

Le grand amateur de vélo (et de sport en général) qu’est Martin Fourcade appréciera…

 

photo : Nordic Focus photo agency

2 Commentaires

    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.