19:40.
Ce samedi, le Tour de France se trouvait en Haute-Savoie à l’occasion d’une étape de montagne reliant Annemasse à Morzine, et reprenant le parcours de L’Etape du Tour disputé le week-end passé. Sur le passage des coureurs se trouvait un des mythes de la Grande Boucle : le terrifiant col de Joux Plane.
Au pied de cette longue et difficile montée sur laquelle Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar se sont livrés un duel sans merci, se trouvait le fan club de Benoît Cosnefroy et Aurélien Paret-Peintre, deux coureurs français. Une opération mise sur pied par leurs compagnes : celle du premier cité n’est autre que l’ancienne biathlète Margaux Achard, ancienne coéquipière de Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet au comité de Savoie et retraitée des pas de tir depuis 2016.
Devenu professeure d’EPS et mariée au coureur de l’équipe AG2R Citroën Team depuis l’automne dernier, elle a donc participé à mettre le feu à Joux Plane au moment du passage de son mari, comme cette vidéo tournée par Julien Trivero, journaliste du Dauphiné Libéré, publiée sur Twitter le montre.
A la suite de ce moment de folie, Benoît Cosnefroy est remonté sur son vélo et a repris la course pour terminer l’étape à 37 minutes 29 de l’Espagnol Carlos Rodriguez, vainqueur.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet en forme sur l’individuel des championnats d’été en Suisse
- Biathlon : Oscar Lombardot impose sa loi sur les championnats d’été en Suisse
- Saut à ski | Villach : Ulrich Wohlgenannt prend sa revanche lors de la FIS Cup
- Saut à ski | Trondheim : Manuel Fettner conserve la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : victoire au sommet de l’Alpe Cermis pour Linn Soemskar et Imanol Rojo