Biathlon : Cyril Burdet, un fondeur au coaching des biathlètes féminines du groupe du monde
Après avoir quitté le coaching du groupe sprint masculin de ski de fond, Cyril Burdet avait expliqué à Nordic Magazine entrer dans une longue phase de réflexion pour savoir que quoi serait fait son futur. Alors que Frédéric Jean lâchait son poste de responsable et entraîneur physique des biathlètes de l’équipe de France féminine de biathlon, son nom revenait avec insistance pour prendre la suite.
Ce mercredi matin, la Fédération française de ski a donc officialisé sa nomination à ce poste convoité. Jean-Paul Giachino, au tir, continue encore au moins une année tandis que Jean-Pierre Amat, dans un poste restant à définir, sera dans l’encadrement technique.
Avec cette nomination, Cyril Burdet devient le deuxième coach issu du ski de fond à s’occuper du groupe coupe du monde de biathlon après Vincent Vittoz, responsable des hommes.
A lire aussi
- Biathlon : Cyril Burdet explique pourquoi il a accepté de devenir entraîneur de l’équipe de France féminine
- Ski de fond : Pourquoi Cyril Burdet quitte son poste d’entraîneur du groupe sprint de l’équipe de France
- Biathlon : Frédéric Jean quitte son poste d’entraîneur de l’équipe de France féminine
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber pourrait arrêter sa carrière après les JO 2026
- Biathlon : après son été perturbé par une blessure à l’épaule, Niklas Hartweg vise les Mondiaux de Lenzerheide
- Biathlon | Coupe du monde et IBU Cup : la sélection canadienne pour le premier trimestre
- Biathlon | Trois places féminines à décrocher, jusqu’à cinq côté masculin : Stéphane Bouthiaux présente les enjeux et tous les détails des sélections IBU Cup de Bessans
- Biathlon | Les ambitions de Paul Fontaine, sorti des groupes fédéraux au printemps, avant les sélections de Bessans : « Je veux monter en IBU Cup et y performer, sinon ce sera ma dernière saison »