Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet est « déjà très athlétique »
Le retour en forme de la biathlète savoyarde Justine Braisaz Bouchet, jeune maman de 26 ans, se passe comme sur des roulettes. Si elle n’a pas encore repris le chemin des stages de l’équipe de France, la championne olympique en titre de la mass-start est en avance sur les temps de passage définis il y a plusieurs semaines en concertation avec le staff.
« Les choses vont un peu plus vite que ce que l’on avait imaginé, révèle effectivement ce jeudi Cyril Burdet, le coach des Bleues, à Nordic Magazine depuis Corrençon-en-Vercors (Isère), où le reste du collectif est actuellement réuni. Elle a terminé toute la partie spécifique avec sa kiné et, vraisemblablement, le travail de réathlétisation avec notre préparateur physique va aller plus vite qu’envisagé au départ. Tous les signaux sont au vert et elle va même venir passer deux jours avec nous sur Prémanon [stage prévu du 3 au 7 juillet, NDLR] pour commencer les premiers tests physiques et pouvoir envisager un entraînement de sportive de haut niveau très vite. »
Selon son entraîneur, Justine Braisaz-Bouchet, qui a mis au monde Côme en février dernier, est « déjà dans cette dynamique et très athlétique ». « Il y a beaucoup de jeunes mamans qui aimeraient être sportives comme elle », glisse-t-il ensuite dans un sourire.
Cependant, donc, son retour à plein temps au sein du groupe France ne sera pas avancé et interviendra fin juillet lors du début du stage de Lillehammer (Norvège) qui se clôturera par les courses du Blink Festival (2-5 août).
A lire aussi
- Cyril Burdet : « L’objectif de Justine Braisaz-Bouchet est de revenir dès l’année prochaine »
- Justine Braisaz-Bouchet maman d’une petite Côme
- Justine Braisaz-Bouchet au sujet de sa grossesse : « Mon projet sportif a toujours été dans un coin de ma tête »
- Justine Braisaz-Bouchet sur son retour à la compétition après sa pause maternité : « Je me sens motivée pour continuer, j’ai toujours de l’ambition »
- Pas de stage avec l’équipe de France avant fin juillet pour Justine Braisaz-Bouchet
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Beaucoup trop de jeunes arrêtent à 11 ans » : Kerttu Niskanen regrette la pression subie par les enfants dans le sport
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint