16:44.
En fin de semaine dernière, le site de Czarny Bor (Pologne) accueillait les championnats de Pologne de cross biathlon. Cette discipline, avec de la course à pied remplaçant ski, est aujourd’hui peu pratiquée, mais figurait au programme des Mondiaux d’été de l’IBU jusqu’en 2009.
Si les têtes d’affiches du biathlon polonais Kamila Zuk, Anna Maka et Grzegorz Guzik n’ont pas participé à l’événement, plusieurs jeunes athlètes prometteurs étaient bien de la partie. Ainsi, Konrad Badacz, médaillé européen juniors du sprint l’hiver passé en Lettonie, a remporté l’individuel et le relais, Kacper Gunka le sprint et Andrzej Nedza-Kubiniec la mass-start.
Chez les féminines, Magda Piczura, quatre départs en coupe du monde à 24 ans, a tout simplement réalisé le triplé en gagnant les médailles d’or de l’individuel, du sprint et de la mass-start. Dans cette dernière course, c’est d’ailleurs la Tchèque Pavla Schorna, grande spécialiste de cross biathlon avec ses quatre médailles mondiales décrochées en relais, qui l’a emporté… à 43 ans.
Les résultats complets
Individuel
Sprint
Mass-start
Relais
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne