BIATHLON – C’est une petite bombe qu’a lâché Laura Dahlmeier sur les réseaux sociaux en confirmant ses difficultés actuelles. Une nouvelle absente de marque pour la coupe du monde de biathlon féminine ?
La Bavaroise, double championne olympique à Pyeongchang et vainqueur du classement général de la coupe du monde de biathlon en 2016/2017, a annoncé sur les réseaux sociaux ne pas être en capacité de s’entraîner normalement actuellement.
Un véritable coup de frein dans sa préparation à quelques semaines de l’ouverture du circuit mondial à Pokljuka.
Déjà malade l’an dernier lors de l’ouverture de la coupe du monde à Oëstersund, l’Allemande peine à retrouver son niveau de 2016 / 2017 qui l’avait vu remporter le globe de cristal et pas moins de 5 titres mondiaux à Hochfilzen !
Pas au mieux depuis le printemps, la star allemande avait déjà dû déclarer forfait pour les Championnats estivaux qui se sont disputés à Altenberg puis Oberhof. Elle annonçait pourtant récemment avoir « retrouvé la flamme ». Visiblement les choses ne sont pas tout à fait rentrées dans l’ordre, et elle subit encore les contrecoups d’une saison olympique éreintante.
Photo : NordicFocus