BIATHLON – Au lendemain du sprint, les championnats de Suède de biathlon d’été se poursuivaient ce samedi sur les pistes de Dala-Järna avec un individuel court. Hanna Öberg, en grande difficulté la veille, est sacrée comme Sebastian Samuelsson.
Biathlon : après le naufrage, le tir presque parfait et la médaille d’or pour Hanna Öberg
Quoi de mieux qu’un individuel pour se rassurer ? En tant que championne olympique en titre de la spécialité, la Suédoise Hanna Öberg, au tir défaillant ce vendredi lors du sprint terminé à la douzième place à des années-lumières de Linn Persson, a dominé l’exercice ce samedi après-midi lors des championnats de Suède de biathlon d’été. Avec un très bon 19/20, elle devance la lauréate de la veille, au tir similaire, de 30 secondes. « Hier soir, j’ai modifié une pièce sur ma carabine et je me suis aujourd’hui vengée, ça fait du bien », expliquait-elle à l’arrivée au micro de la SVT.
Johanna Skottheim (18/20) est bronzée à une minute. Anna Magnusson, Elisabeth Högberg, Mona Brorsson et Elvira Öberg suivent au classement. Sur les 17 concurrentes en lice, aucune n’a réussi à blanchir toutes les cibles.
Le doublé pour Sebastian Samuelsson
Comme la veille, Sebastian Samuelsson a dominé la compétition masculine. En signant en beau 18/20, avec une faute sur chaque tir couché, il devance Jesper Nelin (17/20) de 25 secondes et Torstein Stenersen (17/20) de 55. Martin Ponsiluoma (15/20) termine au pied du podium. Peppe Femling, en signant un terrible 11/20, a sombré et termine douzième sur 15 à plus de six minutes de Samuelsson.
Ce dimanche, une surprenante compétition de rollerski clôturera cette édition 2020 des championnats de Suède de biathlon d’été. « Ce sera spécial pour nous mais c’est amusant de faire autre chose », prévient Öberg.
Les résultats complets de l’individuel court des championnats de Suède de biathlon d’été 2020
Femmes
Hommes
Photo : Nordic Focus.
