Biathlon : Sebastian Samuelsson écrase ses adversaires sur le sprint
Ce vendredi, c’est à Dala-Järna (Suède) que débutaient les championnats d’été de Suède en biathlon. Au programme, des sprints féminins et masculins où tous les meilleurs biathlètes du pays s’étaient donnés rendez-vous.
Ce sont les hommes qui sont d’ailleurs les premiers à être entrés en piste. Fautif à une seule reprise face au cible lors de son tir couché, Sebastian Samuelsson à ensuite réalisé le plein lors du passage au debout pour signer un joli 9/10 et s’adjuger le titre national.
Largement au-dessus de la mêlée sur cette course avec plus de 40 secondes d’avance sur son dauphin, le Suédois a réussi son entrée en matière sur ces championnats d’été. Derrière lui, malgré trois fautes, Martin Ponsiluoma (7/10) s’est emparée de la médaille d’argent devant son compatriote Jesper Nelin (9/10).
Anna-Karin Heijdenberg crée la surprise chez les dames
Et si les favoris se sont donc imposés chez les hommes, c’est une athlète moins connue du grand public qui a raflé la mise chez les dames. Habituée du circuit IBU Cup, la jeune Anna-Karin Heijdenberg s’est payée le luxe de devancer les gros noms du biathlon suédois.
Auteure du tir parfait avec un sans faute, la jeune femme de vingt-quatre ans s’est offert le titre national avec seulement trois petites secondes de marge sur sa compatriote Johanna Skottheim, elle aussi à 10/10 et belle révélation du jour.
Attendue pour jouer la gagne ce vendredi, Elvira Oeberg (8/10) se contente du bronze après avoir fauté à deux reprises au tir debout. Elle aussi avec deux fautes au compteur face aux cibles, sa sœur Hanna Oeberg n’a terminé que cinquième de cette première épreuve.
A lire aussi
- Pour plusieurs millions de couronnes, Sebastian Samuelsson s’offre « la meilleure salle de sport de Suède »
- Dans une vidéo, Sebastian Samuelsson raconte son quotidien de jeune papa
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi