BIATHLON – Ce dimanche midi, les championnats de Suède 2020 de biathlon d’été prenaient fin à Dala-Jarnä avec une course de ski-roues. Hanna Öberg, après un gros combat mené face à sa sœur Elvira, et Martin Ponsiluoma, tombeur de Sebastian Samuelsson, ont été les plus forts.
Biathlon : Hanna Öberg devant sa sœur
En voilà une épreuve qui aurait parfaitement sied à Stina Nilsson. Ce dimanche, en clôture des championnats de Suède de biathlon 2020 disputés sur le stade Snöå de Dala-Jarnä, une compétition de rollerski était organisée. Exit le tir, welcome les qualités de pure fondeuse. Blessée à un coude, la néo-biathlète championne olympique du sprint n’a pu s’aligner ce week-end, laissant la vedette aux sœurs Öberg. Hanna, moins bien partie qu’Elvira, a mis la coup de boost nécessaire dans les derniers hectomètres pour finalement s’imposer pour une petite seconde devant sa cadette.
Tilda Johansson prend le bronze à 3 sec 3 juste devant Mona Brorsson. Anna Magnusson, Johanna Skottheim, Linn Persson et Elisabeth Högberg suivent.
Martin Ponsiluoma fait tomber Sebastian Samuelsson
À une demi-seconde près, Sebastian Samuelsson réalisait le triplé aux championnats de Suède de biathlon d’été. Malheureusement pour lui, ce coup du chapeau a été empêché par Martin Ponsiluoma, plus rapide que lui dans les derniers kilomètres de ce contre-la-montre qui en comptait 10. Jesper Nelin, à presque 30 secondes, prend la médaille bronze tandis que Peppe Femling, en perdition la veille derrière sa carabine, est quatrième à 51 secondes.
Les résultats complets de l’épreuve de distance ski-roues des championnats de Suède de biathlon d’été
Femmes
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/08/resultat_rullskidor_langd_d_senior.pdf »]
Hommes
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/08/resultat_rullskidor_langd_h_senior.pdf »]
Photo : Nordic Focus.