Biathlon | Dala-Jarnä : Martin Ponsiluoma et Hanna Öberg s’imposent en ski-roues

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Ce dimanche midi, les championnats de Suède 2020 de biathlon d’été prenaient fin à Dala-Jarnä avec une course de ski-roues. Hanna Öberg, après un gros combat mené face à sa sœur Elvira, et Martin Ponsiluoma, tombeur de Sebastian Samuelsson, ont été les plus forts. 

 

Biathlon : Hanna Öberg devant sa sœur

En voilà une épreuve qui aurait parfaitement sied à Stina Nilsson. Ce dimanche, en clôture des championnats de Suède de biathlon 2020 disputés sur le stade Snöå de Dala-Jarnä, une compétition de rollerski était organisée. Exit le tir, welcome les qualités de pure fondeuse. Blessée à un coude, la néo-biathlète championne olympique du sprint n’a pu s’aligner ce week-end, laissant la vedette aux sœurs Öberg. Hanna, moins bien partie qu’Elvira, a mis la coup de boost nécessaire dans les derniers hectomètres pour finalement s’imposer pour une petite seconde devant sa cadette.

Tilda Johansson prend le bronze à 3 sec 3 juste devant Mona Brorsson. Anna Magnusson, Johanna Skottheim, Linn Persson et Elisabeth Högberg suivent.

 

 

Martin Ponsiluoma fait tomber Sebastian Samuelsson

À une demi-seconde près, Sebastian Samuelsson réalisait le triplé aux championnats de Suède de biathlon d’été. Malheureusement pour lui, ce coup du chapeau a été empêché par Martin Ponsiluoma, plus rapide que lui dans les derniers kilomètres de ce contre-la-montre qui en comptait 10. Jesper Nelin, à presque 30 secondes, prend la médaille bronze tandis que Peppe Femling, en perdition la veille derrière sa carabine, est quatrième à 51 secondes.

 

Les résultats complets de l’épreuve de distance ski-roues des championnats de Suède de biathlon d’été

Femmes

Télécharger (PDF, 152KB)

 

Hommes

Télécharger (PDF, 153KB)

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.