Biathlon | Dala-Jarnä : Sebastian Samuelsson et Linn Persson sacrés sur le sprint

Sebastian Samuelsson, biathlon, Ruhpolding
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – La première journée des championnats de Suède de biathlon d’été ont réussi à Sebastian Samuelsson et Linn Persson, dorés sur le sprint grâce à un tir parfait. En revanche, Hanna Öberg a connu une journée très difficile. 

 

Biathlon : avec un 10/10, Sebastian Samuelsson se balade

Ce vendredi, la première journée des championnats de Suède 2020 de biathlon d’été avait lieu sur le champêtre stade Snöå de Dala-Järna où un sprint était programmé. Lors de la compétition masculine, Sebastian Samuelsson, auteur du seul 10/10 de l’après-midi, s’est baladé et s’impose avec 58 secondes d’avance sur Martin Ponsiluoma (7/10). « J’étais assez nerveux aujourd’hui mais, finalement, j’ai réussi à bien tirer et je suis très content », a réagi pour la SVT le roi du jour.

Torstein Stenersen complète le podium, lui aussi avec trois erreurs, à 1 minute 34 secondes. Jesper Nelin (6/10) suit tandis que Peppe Femling (7/10) est huitième juste devant Tobias Arwidson (6/10).

 

 

Immense craquante pour Hanna Öberg, Linn Persson en or

Quelques minutes plus tard, c’était au tour des féminines de disputer leur première course estivale sur les pistes et le pas de tir de Dala-Järna. En l’absence de l’attraction Stina Nilsson, légèrement touchée au coude après une chute à ski-roues, on attendait beaucoup d’Hanna Öberg, leader incontestée de l’équipe nationale. Mais les espoirs de la championne olympique de l’individuel se sont écrasés lors du premier tir comme ses quatre balles n’atteignant pas le centre des cibles. Avec quatre fautes d’entrée et une autre sur le debout, elle termine à une anonyme douzième place à presque deux minutes de Linn Persson, titrée à 10/10. « La forme est en fait assez bonne mais je n’ai pas pu le montrer aujourd’hui », expliquait Öberg au micro de la SVT.

Johanna Skottheim et Mona Brorsson, toutes deux fautives à une reprise sur le debout, montent sur le podium à 3 secondes 6 et 7 secondes 7 et peuvent, donc, nourrir quelques regrets. Anna Magnusson, Elisabeth Högberg et Elivira Öberg suivent.

 

Les résultats complets du sprint des championnats de Suède de biathlon d’été 2020

Hommes

Télécharger (PDF, 151KB)

 

Femmes

Télécharger (PDF, 149KB)

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.