Biathlon | Dala-Jarnä : Sebastian Samuelsson et Linn Persson sacrés sur le sprint
par Florian Burgaud le 28 août 2020- Tweet
- Pin It

BIATHLON – La première journée des championnats de Suède de biathlon d’été ont réussi à Sebastian Samuelsson et Linn Persson, dorés sur le sprint grâce à un tir parfait. En revanche, Hanna Öberg a connu une journée très difficile.
Biathlon : avec un 10/10, Sebastian Samuelsson se balade
Ce vendredi, la première journée des championnats de Suède 2020 de biathlon d’été avait lieu sur le champêtre stade Snöå de Dala-Järna où un sprint était programmé. Lors de la compétition masculine, Sebastian Samuelsson, auteur du seul 10/10 de l’après-midi, s’est baladé et s’impose avec 58 secondes d’avance sur Martin Ponsiluoma (7/10). « J’étais assez nerveux aujourd’hui mais, finalement, j’ai réussi à bien tirer et je suis très content », a réagi pour la SVT le roi du jour.
Torstein Stenersen complète le podium, lui aussi avec trois erreurs, à 1 minute 34 secondes. Jesper Nelin (6/10) suit tandis que Peppe Femling (7/10) est huitième juste devant Tobias Arwidson (6/10).
Immense craquante pour Hanna Öberg, Linn Persson en or
Quelques minutes plus tard, c’était au tour des féminines de disputer leur première course estivale sur les pistes et le pas de tir de Dala-Järna. En l’absence de l’attraction Stina Nilsson, légèrement touchée au coude après une chute à ski-roues, on attendait beaucoup d’Hanna Öberg, leader incontestée de l’équipe nationale. Mais les espoirs de la championne olympique de l’individuel se sont écrasés lors du premier tir comme ses quatre balles n’atteignant pas le centre des cibles. Avec quatre fautes d’entrée et une autre sur le debout, elle termine à une anonyme douzième place à presque deux minutes de Linn Persson, titrée à 10/10. « La forme est en fait assez bonne mais je n’ai pas pu le montrer aujourd’hui », expliquait Öberg au micro de la SVT.
Johanna Skottheim et Mona Brorsson, toutes deux fautives à une reprise sur le debout, montent sur le podium à 3 secondes 6 et 7 secondes 7 et peuvent, donc, nourrir quelques regrets. Anna Magnusson, Elisabeth Högberg et Elivira Öberg suivent.
Les résultats complets du sprint des championnats de Suède de biathlon d’été 2020
Hommes
Femmes
Photo : Nordic Focus.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 15 janvier 2021
Biathlon | Oberhof : la composition française pour le relais féminin
Florian Burgaud | 15 janvier 2021
Biathlon | Oberhof : un relais français en plein dans le mille
Mathis Fessard | 15 janvier 2021
Ski de fond : Sergey Ustiugov de retour en coupe du monde à Falun
Arthur Massot | 15 janvier 2021
Ski de fond | Visma Ski Classics : La Diagonela réduite de 5 kilomètres
Arthur Massot | 15 janvier 2021
Combiné nordique | Val di Fiemme : 30e succès en carrière pour Riiber
Copyright © 2011 Editions du Jura