Biathlon : Darya Domracheva prend sa retraite

Darya Domracheva, retraite, biathlon, ski nordique, Domracheva, sport d hiver

BIATHLON – La reine du biathlon, Darya Domracheva, a décidé ce lundi de mettre un terme à sa carrière de biathlète professionnelle. Un grand nom s’en va du circuit mondial.

 

Clap de fin pour la Tsarine

Nous ne reverrons plus la biélorusse Darya Domracheva la saison prochaine sur le circuit coupe du monde de biathlon. Âgée de 31 ans, la Tsarine a décidé de mettre un terme à sa carrière de biathlète professionnelle. La biélorusse s’arrête donc sur un dernier succès à Tyumen, le 18 mars dernier. Et quelle carrière pour la native de Minsk.

Comptabilisant 34 victoires en coupe du monde, six médailles olympiques (dont quatre titres), sept médailles aux mondiaux et six globes en tout dont le gros en 2014/2015, c’est un des plus gros et beau palmarès du sport féminin qui dit au revoir aux fans.

Après avoir le joué le gros globe cette saison face à Kaisa Makarainen et Anastasiya Kuzmina, la championne olympique du relais à PyeongChang, est revenue plus forte d’une mononucléose et d’une grossesse. En 2017, la championne biélorusse était revenue après plus d’un an d’absence avec une médaille d’argent aux mondiaux d’Hochfilzen.

 

Une retraite active ?

C’est pour se consacrer pleinement à sa famille que celle qui a beaucoup fait pour la promotion de son sport met un terme à sa carrière. Avec la création d’un city event à Minsk (capitale de la Biélorussie) mais aussi de vêtements d’entraînements, Darya Domracheva était une biathlète complète et pleinement dédiée à son sport (lire Nordic Magazine n°25).

En plus de se concentrer sur sa famille Darya Domracheva devrait poursuivre dans la création de vêtements sportifs. Aussi, l’on pourrait lui imaginer un avenir d’ambassadrice pour l’IBU à l’instar de son mari Ole Einar Bjoerndalen, retraité depuis peu.

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.