Biathlon : « J’ose dire que j’ai été le meilleur du monde en dehors des équipes nationales », explique Haavard Gutuboe Bogetveit
Cette fois, Haavard Gutuboe Bogetveit, 29 ans, a décidé de jeter l’éponge. De nouveau oublié des équipes nationales norvégiennes de biathlon dévoilées il y a quelques semaines, l’Osloïte, deuxième du classement général de l’IBU Cup la saison passée, a effectivement annoncé la fin de sa carrière sur les réseaux sociaux. « Il y a un temps pour tout, et c’est maintenant qu’il faut mettre les skis et la carabine au placard », écrit-il sur Instagram.

Pourtant, Haavard Gutuboe Bogetveit, monté sur un seul podium en cinq sorties sur la coupe du monde, vient de signer la meilleure saison de sa carrière. « J’ai décidé que trop c’était trop. Je ne suis pas devenu le meilleur biathlète du monde, mais j’ose dire que j’ai été le meilleur du monde en dehors des équipes nationales. Je suis fier d’avoir réussi cela », estime-t-il.
Auteur de dix podiums individuels en IBU Cup depuis le début de sa carrière, Haavard Gutuboe Bogetveit aura écumé le circuit satellite de la coupe du monde pendant de longues années. Sans jamais parvenir à gagner la confiance des coachs de l’équipe nationale de Norvège.
A lire aussi
- Brezno-Osrblie : Haavard Gutuboe Bogetveit en monsieur parfait
- La Norvège dévoile ses équipes nationales pour la saison 2022/2023
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Rollerski : les résultats de la première journée du Dauphiné Nordique Festival, à Vassieux-en-Vercors
- Saut à ski | « C’est étrange que l’enquête prenne autant de temps » : la Norvège dans l’incertitude à un mois du début du Grand Prix d’été à Courchevel
- Ski de fond : Jens Burman est devenu papa
- Biathlon : Simon Kaiser, le parcours unique d’un passionné
- Rollerski : la sélection norvégienne pour la coupe du monde de Madona
Articles similaires
