Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon : de nouveaux champions de France cadets

C’est dans le Comité du Dauphiné qu’a été organisée la troisième et dernière étape du Subaru Biathlon Challenge cadet comptant pour le championnat de France de la catégorie Cadets. Le ski-club du  Sappaey-en-Chartreuse était aux manettes.

Lou Jeanmonnot (MJ) et  Emilien Claude (MV)  ont remporté dimanche les poursuites et deviennent les nouveaux champions de France 2014 de la catégorie  Cadet/Cadette. 

Partie avec une quinzaine de secondes d’avance sur les poursuivantes, la Jurassienne Lou Jeanmonnot n’aura jamais été inquiétée lors de l’ultime course poursuite comptant pour le Championnat de France.

Avec un excellent tir et seulement deux pénalités sur les trois tirs effectués, elle réalise une nouvelle très belle performance et montre qu’il faudra certainement compter sur elle la saison prochaine dans la catégorie jeunes.

L'article continue sous la publicité
pub

Elle franchit la ligne d’arrivée avec une petite minute d’avance sur sa collègue et amie Suzon Fabre. La troisième place revient à la Monblanaise Gilonne Guigonnat.

Le classement à l’arrivée de cette dernière épreuve sera également le podium des championnats de France 2014 (Classement réalisé avec addition des points des 5 épreuves individuelles disputées tout au long de la saison).

Emilien Claude, parti également avec le dossard rouge de leader, avec un petite seconde de retard sur le vainqueur de la veille Clément Schwartz,  s’impose chez les hommes.

Malgré un début de course difficile et trois pénalités lors du premier passage au tir, le Vosgien rapide sur les skis revient sur les talons de son adversaire avant de faire la différence sur le fin course. Emilien Claude franchit la ligne avec quarante secondes d’avance sur Clément Schwartz (MV) et s’assure définitivement le titre. Bastien Sauvage (DA) prend une belle troisième place.

Emilien Claude devient donc le nouveau champion de France 2014.   Paul Berger (MB), qui a connu quelques difficultés sur ce dernier week-end, occupe la deuxième place. Le jurassien Clément Schwartz,  auteur d’un très beau week-end,  remonte à la troisième place.

L'article continue sous la publicité
pub

Après ce beau week-end de compétition magnifiquement organisé au Col de Porte sous un soleil radieux et de très bonnes compétitions d’enneigement,  la saison de biathlon est maintenant terminée pour l’ensemble de ces jeunes.

Invité à participer à la Mass-Start des Championnats de France Jeunes (Prémanon),  les cinq premiers cadettes et cadets auront l’occasion de se mesurer à leurs aînés et ainsi prendre un maximum de reperd en vue de la saison prochaine.

Le classement du meilleur Comité revient cette année au massif jurassien.

Rémi Borgeot et Enora Latuillère s’imposent sur les courses Jeunes, juniors et seniors.

DSCF2797 DSCF2789

Prochain rendez-vous le week-end prochain sur le stade des Tuffes pour la finale du Biathlon Challenge Jeunes/Juniors. Cette étape sera organisée par le ski-club du Grandvaux.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.

Biathlon

14:04. Au lendemain de la sélection des premiers fondeurs pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, le Comité olympique suédois (SOK) a dévoilé les...

Biathlon

5:41. À partir du 8 mai prochain, un billet de banque créé pour fêter le dixième anniversaire du sacre olympique de la biathlète Anastasiya...

Biathlon

13:52. Ce lundi matin, la star italienne du biathlon Dorothea Wierer, en tant que membre des forces militaires transalpines, a reçu sa première dose...