Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon : de nouveaux champions de France cadets

C’est dans le Comité du Dauphiné qu’a été organisée la troisième et dernière étape du Subaru Biathlon Challenge cadet comptant pour le championnat de France de la catégorie Cadets. Le ski-club du  Sappaey-en-Chartreuse était aux manettes.

Lou Jeanmonnot (MJ) et  Emilien Claude (MV)  ont remporté dimanche les poursuites et deviennent les nouveaux champions de France 2014 de la catégorie  Cadet/Cadette. 

Partie avec une quinzaine de secondes d’avance sur les poursuivantes, la Jurassienne Lou Jeanmonnot n’aura jamais été inquiétée lors de l’ultime course poursuite comptant pour le Championnat de France.

Avec un excellent tir et seulement deux pénalités sur les trois tirs effectués, elle réalise une nouvelle très belle performance et montre qu’il faudra certainement compter sur elle la saison prochaine dans la catégorie jeunes.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Elle franchit la ligne d’arrivée avec une petite minute d’avance sur sa collègue et amie Suzon Fabre. La troisième place revient à la Monblanaise Gilonne Guigonnat.

Le classement à l’arrivée de cette dernière épreuve sera également le podium des championnats de France 2014 (Classement réalisé avec addition des points des 5 épreuves individuelles disputées tout au long de la saison).

Emilien Claude, parti également avec le dossard rouge de leader, avec un petite seconde de retard sur le vainqueur de la veille Clément Schwartz,  s’impose chez les hommes.

Malgré un début de course difficile et trois pénalités lors du premier passage au tir, le Vosgien rapide sur les skis revient sur les talons de son adversaire avant de faire la différence sur le fin course. Emilien Claude franchit la ligne avec quarante secondes d’avance sur Clément Schwartz (MV) et s’assure définitivement le titre. Bastien Sauvage (DA) prend une belle troisième place.

Emilien Claude devient donc le nouveau champion de France 2014.   Paul Berger (MB), qui a connu quelques difficultés sur ce dernier week-end, occupe la deuxième place. Le jurassien Clément Schwartz,  auteur d’un très beau week-end,  remonte à la troisième place.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Après ce beau week-end de compétition magnifiquement organisé au Col de Porte sous un soleil radieux et de très bonnes compétitions d’enneigement,  la saison de biathlon est maintenant terminée pour l’ensemble de ces jeunes.

Invité à participer à la Mass-Start des Championnats de France Jeunes (Prémanon),  les cinq premiers cadettes et cadets auront l’occasion de se mesurer à leurs aînés et ainsi prendre un maximum de reperd en vue de la saison prochaine.

Le classement du meilleur Comité revient cette année au massif jurassien.

Rémi Borgeot et Enora Latuillère s’imposent sur les courses Jeunes, juniors et seniors.

DSCF2797 DSCF2789

Prochain rendez-vous le week-end prochain sur le stade des Tuffes pour la finale du Biathlon Challenge Jeunes/Juniors. Cette étape sera organisée par le ski-club du Grandvaux.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...

Biathlon

13:19. Ce samedi matin, les biathlètes de l’équipe de France B Camille Bened et Gilonne Guigonnat participaient, à Chamonix (Haute-Savoie), au marathon du Mont-Blanc...

Biathlon

6:22. Opéré de l’épaule gauche, douloureuse depuis de nombreuses années, au début du mois d’avril, Lukas Hofer a subi, ce vendredi, la même intervention...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Biathlon

Fabien Claude est présent, ce samedi, à l'inauguration du stade d'Elsenborn, en Belgique. Découvrez ses adversaires du jour et tous les engagés. Avec un...

Biathlon

19:17. Logiquement et sans grande surprise, le bureau exécutif du Comité international olympique (CIO) n’a pas accédé, ce vendredi après-midi, à la demande de...