Biathlon : Maya Cloetens récompensée de ses bons résultats
Depuis le début de l’hiver, la biathlète grenobloise Maya Cloetens, qui a récemment décidé de représenter la Belgique, réalise de grands résultats. D’abord solide dans le top 30 de l’IBU Cup d’Idre Fjäll (Suède), elle a ensuite enchaîné en ce mois de décembre sur le circuit de la Junior Cup entre Martell (Italie) et Obertilliach (Autriche).
Avec trois podiums en cinq courses individuelles disputées et aucun résultat hors du top 10, Maya Cloetens mène tout simplement le classement général du troisième échelon du biathlon mondial. Ainsi, la Belge va être récompensée par le staff du plat pays.
Le relais mixte comme objectif
Comme l’a appris Nordic Magazine au Grand-Bornand (Haute-Savoie) auprès de Clément Dumont, coach de l’équipe nationale belge, Maya Cloetens va découvrir, le premier week-end de janvier, à la coupe du monde du côté de Pokljuka (Slovénie).
Un week-end stratégique puis comprenant un enchaînement sprint/poursuite ainsi que des relais mixtes. « Avec la montée de Maya [Cloetens], c’est prévu qu‘on fasse un relais mixte dès janvier à Pokljuka, confirmait à Nordic Magazine Florent Claude après la poursuite bornandine. Le but, après, sera forcément d’y être sur les Mondiaux. »
Avec un quatuor composé de Florent Claude, Thierry Langer, Lotte Lie et Maya Cloetens, l’équipe de Belgique pourrait d’ailleurs jouer les trouble-fête sur les épreuves mixtes. Pour marquer l’Histoire du biathlon outre-Quiévrain.
A lire aussi
- Pourquoi Maya Cloetens a décidé de prendre la nationalité sportive belge
- Junior Cup : le sprint pour Sara Scattolo, Maya Cloetens sur le podium à Martell
- Maya Cloetens après son premier podium en Junior Cup : « C’est prometteur pour la suite »
- Junior Cup : victoire de Johanna Puff, nouveau podium pour Maya Cloetens à Martell
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Soldier Hollow : le sprint des sélections américaines pour Maxime Germain et Emma Lunder
- Rollerski : les listes de départ du sprint skate des championnats de France de La Bresse
- Rollerski : la coupe de Suède touche à sa fin ce week-end, avec la dernière de Linn Soemskar
- Saut à ski | Klingenthal : Joséphine Pagnier, Emma Chervet et Lilou Zepchi qualifiées pour le concours prévu samedi
- Saut à ski | Otepää : Martin Hamann s’impose en FIS Cup