Biathlon : un week-end d’ouverture pas au complet pour les Français
Cet été, le staff de l’équipe de France a décidé d’intégrer à son groupe A seulement dix biathlètes : cinq garçons et cinq filles. Le tout pour se consacrer pleinement et individuellement au projet olympique des meilleurs éléments du pays. C’est ainsi que la France ne remplira pas son quota de six places lors du week-end d’ouverture de la coupe du monde, à Östersund (Suède) les 27 et 28 novembre.

Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin, Fabien Claude, Antonin Guigonnat, Simon Desthieux, Julia Simon, Anaïs Chevalier, Justine Braisaz, Chloé Chevalier et Anaïs Bescond sont d’ores et déjà assurés de leur présence en leur qualité de membres du groupe A. Du 2 au 5 décembre, en revanche, deux autres biathlètes les rejoindront.
La première étape de l’IBU comme juge de paix
« Pour le deuxième week-end, le meilleur garçon et la meilleure fille de l’IBU Cup d’Idre [en Suède, NDLR], qui se dispute fin novembre, devraient venir compléter la sélection », dévoile Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France, à Nordic Magazine. Après les courses estivales, ce sont Emilien Claude et Lou Jeanmonnot qui se détachent pour accrocher cette qualification.

« Pour la suite de la saison, tout se décidera en fonction des résultats sur le circuit international. Pour rester en coupe du monde, il faudra avoir des résultats probants et, pour passer de l’IBU Cup au grand circuit, il faudra signer des grosses performances », explique ensuite le boss du biathlon tricolore.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Lahti : Le Suisse Valerio Grond chute et passe la ligne d’arrivée à plat ventre, le jury embarrassé
- Ski de fond : la piste de Lahti réussit une nouvelle fois à Coletta Rydzek
- Ski de fond : Jasmi Joensuu et Johannes Hoesflot Klæbo s’adjugent le petit globe de cristal du sprint
- Ski de fond | Lahti : Jules Chappaz magnifique deuxième, le sprint skate pour Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond | Lahti : Coletta Rydzek remporte le sprint skate de la coupe du monde, les Françaises sorties dès les quarts
Articles similaires
