Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, Selina Gasparin, biathlon, equipe Suisse
18.01.2018, Antholz, Italy (ITA): Selina Gasparin (SUI) - IBU world cup biathlon, sprint women, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : début de saison sans Selina Gasparin

BIATHLON – La Grisonne attend un second enfant. Elle sera de retour en janvier.

 

La coupe du monde de biathlon débutera sans la Suisse Selina Gasparin. Point de retraite, ni de blessure pour la Grisonne. En fait, la biathlète sera maman pour la deuxième fois dans quelques semaines. Elle et son mari Ilia Chernousov sont déjà les parents d’une petite Leila.

Elle devrait reprendre la compétition fin janvier, après une courte phase de préparation. Selon son niveau, elle prendra le départ de la coupe du monde à Antholz ou de l’IBU Cup à Lenzerheide, chez elle.

 

L'article continue sous la publicité

pub

Enceinte et sur le podium

« Chaque grossesse est différente et chaque préparation de saison est différente, indique la jeune femme à Swiss-Ski. Les conditions sont ne sont pas les mêmes. Il faut faire preuve de flexibilité et adapter l’entraînement le cas échéant. » Après les championnats suisses, elle est partie dans le nord de l’Europe pendant près de cinq semaines et elle a effectué des « unités d’entraînement » sur la neige en Finlande et en Islande… où elle a participé à la l’épreuve classique de la Fossavatnsgangan. C’était à la fin du quatrième mois de grossesse.«  J’ai terminé à la 3e place. Les sportifs ont besoin de se poser des défis. Si quelque chose est possible, on le fait. Bien entendu sans prendre le moindre risque ».

Quant à la suite de sa carrière, Selina Gasparin ne voit pas au-delà des Mondiaux d’Antholz en 2020 : « Ces championnats du monde sont un objectif, je ne sais pas ce qui se passera après. » Chose certaine, dit-elle, elle ne poursuivra au-delà des Jeux Olympiques de 2022 à Pékin.

 

Photo : NordicFocus

 

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Ski nordique

11:52. Annulé l’été dernier à cause de la pandémie de coronavirus, le Red Bull 400 revient sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie)...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.