Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Les championnats du monde de biathlon débutent ce jeudi avec le relais mixte. L’occasion de (re)découvrir la piste d’Östersund.

Biathlon : découvrez la piste des mondiaux d’Östersund

BIATHLON – Les championnats du monde de biathlon débutent ce jeudi avec le relais mixte. L’occasion de (re)découvrir la piste d’Östersund.

 

Top départ des mondiaux jeudi

Après Seefeld 2019, place à Östersund 2019 et les championnats du monde de biathlon organisés en Suède. Habituel site d’ouverture de la coupe du monde fin novembre, le stade suédois verra les choses en grand du 7 au 17 mars avec les mondiaux qui débuteront par le relais mixte ce jeudi.

Les tricolores viseront évidemment les médailles à commencer par Martin Fourcade de retour sur le circuit… Le Catalan aime particulièrement cette piste et ce site qui lui ont très souvent réussi. Reste à savoir dans quel état physique il se trouvera et sur quelles courses il sera aligné… Concernant ses collègues de l’équipe de France, aucun doute, ils seront prêts au combat.

En lieu et place des courses nocturnes, les épreuves se dérouleront cette fois-ci dans des conditions diurnes, en fin d’après-midi.

L'article continue sous la publicité
pub

Voici une vidéo de l’IBU qui rappelle, avec la biathlète Emma Nilsson, les points clés du parcours fait de portions où il faut toujours travailler, de montées rythmées et de quelques descentes rapides. Sans oublier bien sûr le capricieux pas de tir souvent venté à Östersund… La preuve avec la seconde vidéo revenant sur la poursuite de 2017 remportée par Martin Fourcade.

 

La piste d’Östersund vue de l’intérieur

 

La poursuite de décembre 2017 en vidéo :

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Nordic Focus photo agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...