Biathlon : après Marte Olsbu Roeiseland, au tour de Denise Herrmann-Wick
Quelques heures après la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, une autre grande dame du biathlon mondial a annoncé ce mardi sa fin de carrière. Il s’agit de l’Allemande Denise Herrmann-Wick. Comme sa consœur scandinave, elle avait hésité, au printemps dernier, à poursuivre son chemin dans le sport de haut niveau avant de décider de repartir pour une année avec les Mondiaux d’Oberhof (Allemagne) comme principal objectif.
Avec le titre du sprint ainsi que l’argent de la poursuite et du relais, la championne olympique en titre de l’individuel a parfaitement réussi son pari. C’est ainsi qu’elle a fait le choix de se retirer à l’issue des finales d’Oslo-Holmenkollen (Norvège). « Après seize ans de ski de fond et sept ans de biathlon, il est temps pour moi d’ouvrir un nouveau chapitre. J’attends avec impatience les aventures que la vie me réserve », écrit-elle sur Instagram.
Par ailleurs, l’Allemande révèle que s’arrêter sur les pistes osloïtes est lourd de sens pour elle. D’ailleurs elle visera à remporter, vendredi lors du sprint, le petit globe de la spécialité.
« Ici, j’ai pu vivre mes premiers Mondiaux en 2011. A l’époque, je skiais encore sans arme sur le dos. Cinq ans plus tard, j’ai pris la décision de passer au biathlon, ici, dans le berceau du ski, se rappelle Denise Herrmann-Wick. C’est donc encore ici, dans ce lieu si spécial, que mon long parcours de biathlète et de fondeuse va s’achever, bien sûr avec un peu de nostalgie, mais surtout avec toute ma gratitude pour les nombreux moments beaux et émouvants que j’ai pu vivre dans mes deux sports. »
A lire aussi
- L’heure de la retraite a sonné pour Marte Olsbu Roeiseland
- Les moments forts de la carrière de Marte Olsbu Roeiseland
- Oberhof : avant la retraite, Denise Herrmann-Wick s’offre le titre à la maison
Les cinq dernières infos
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
- Biathlon | La Féclaz : le Savoyard Léon Bucher, du CN Revard, remporte le second sprint masculin du Challenge national U15 d’été
- Saut à ski | Challenge national d’été de Chamonix : les concours U17 gagnés par Simon Pagnier et Marion Droz-Vincent, le classement des comités pour le Massif jurassien
- Saut à ski : Stefan Kraft déçu de ne pas avoir été élu athlète autrichien de l’année
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la seconde journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz