Biathlon : un stage norvégien pour les Bleus début novembre
Présents le week-end passé à Arçon (Doubs) pour les championnats de France d’été, les biathlètes de l’équipe de France repartiront en stage de préparation pour la dernière fois de l’intersaison le jeudi 4 novembre. Ce sera en direction de Sjusjøen, en Norvège, pour une dizaine de jours.
« Avant cela, on va aller quelques jours sur le glacier de Tignes pour reprendre quelques marques sur les skis », expliquait à Nordic Magazine Quentin Fillon-Maillet, présent à la Grande Motte en ce début de semaine comme Fabien Claude et Antonin Guigonnat. « En Norvège, on peaufinera notre préparation mais aussi le matériel et la technique de ski », précisait-il également.
En fin de stage, les Bleus participeront, à Sjusjøen, à l’ouverture norvégienne les 13 et 14 novembre. L’occasion pour les tricolores, à deux semaines du lancement de la coupe du monde, de renouer avec la confrontation internationale sur cette compétition comprenant un sprint et une mass-start.
« Jusqu’au stage, j’éteins le téléphone pour profiter de la maison et de ma fille », soufflait de son côté Anaïs Chevalier, brillante vainqueure de la poursuite des championnats de France. Emilien Jacquelin, de son côté, s’offre actuellement un stage de tir dans le Val d’Aoste (Italie) en compagnie de Patrick Favre.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Joséphine Pagnier quatrième du premier concours de la coupe intercontinentale
- Ski de fond | « Beaucoup trop de jeunes arrêtent à 11 ans » : Kerttu Niskanen regrette la pression subie par les enfants dans le sport
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre