Biathlon : en mars, Clare Egan arrêtera
Vendredi, la biathlète américaine Clare Egan, quatrième de l’individuel d’Antholz (Italie), a signé son deuxième meilleur résultat en carrière. Depuis ses débuts en coupe du monde, en février 2015, elle aura goûté au podium à une reprise. C’était en mars 2019 quand elle avait fait briller la bannière étoilée en terminant troisième de la mass start des finales d’Oslo (Norvège).
Cette quatrième place sur un site transalpin qu’elle affectionne particulièrement lui a redonné le sourire après un décevant soixante-seizième rang la semaine passée à Ruhpolding (Allemagne). « C’était peut-être la première course de la saison durant laquelle je me suis bien sentie. Et, par chance, j’ai bien tiré. Je suis très satisfaite », expliquait-elle au micro de Fondo Italia après sa course.
Clare Egan triste de ne pas pourvoir aller jusqu’à Milan 2026
Dans le même temps, Clare Egan, 34 ans, a annoncé qu’elle n’affrontera pas une nouvelle olympiade. Elle qui aura commencé le biathlon à 26 ans, n’aura représenté son pays que pendant huit ans.
« C’est ma dernière saison, mais le biathlon fera toujours parti de ma vie. Oui, je pourrais aller jusqu’aux Jeux olympiques de 2026 qui auront lieu à Antholz. Je n’aurais que 38 ans. Je me souviens de Kaisa Mäkäräinen et d’Anastasiya Kuzmina qui gagnaient encore à cet âge-là. Donc, si je voulais, ce serait possible, mais je suis satisfaite de ma carrière et je suis prête pour la prochaine étape de ma vie. Toutefois, je dois admettre que je suis un peu jalouse des athlètes plus jeunes qui viendront ici en 2026. »
Susan Dunklee et Leif Nordgren s’arrêteront également.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : encore des départs en retraite
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen