Biathlon : le beau geste de Sturla Holm Lægreid
En ce printemps, Sturla Holm Lægreid a mis en vente sur son site Internet des cartes autographiées à son effigie. « Les bénéfices serviront à aider les personnes touchées par la guerre en Ukraine », écrit le champion norvégien de biathlon, vainqueur du relais lors des Jeux olympiques de Pékin 2022 il y a deux mois.
« Au cours de la saison, j’ai reçu des centaines de demandes de cartes d’autographes signées. Comme j’ai eu des difficultés à répondre à chacun d’eux, j’ai donc réfléchi à la meilleure façon dont je pourrais me faciliter la tâche pour répondre à chacun. J’ai donc décider de créer cette boutique », rembobine-t-il.
L’année passée, Sturla Holm Lægreid avait déjà procédé de la sorte, vendant une grosse centaine de cartes pour un bénéfice de 1065€ reversés à l’association caritative Eden Reforestation Project, qui lutte contre le changement climatique et la pauvreté en engageant des personnes dans les zones pauvres pour planter des arbres.
Ce printemps, c’est à la Croix-Rouge norvégienne, engagée sur le terrain en Ukraine, que le Scandinave reversera ses gains.
> Cliquez ICI pour vous procurer une carte signée par Sturla Holm Lægreid
Les cinq dernières infos
- Vol à ski | Planica : le concours annulé à cause du vent
- Ski de fond | Tolga : en démonstration, Simen Hegstad Krueger remporte l’individuel 50 km classique des championnats de Norvège
- Biathlon : Julia Simon et Sophie Chauveau renoncent également aux championnats de France de Bessans
- Ski de fond | Kalix : Emma Ribom et Jonna Sundling logiquement sacrées championnes de Suède du team sprint
- Ski de fond | Toblach : Federico Pellegrino, Federica Sanfilippo et Simone Drapa’ champions d’Italie du relais mixte