BIATHLON – Pour la première fois depuis de nombreuses années, la neige ne manque pas sur le stade de biathlon d’Oberhof (Allemagne) à quelques heures du début de la coupe du monde.
Biathlon : « Le stade est vraiment top », s’enthousiasme Frédéric Jean
Les craintes étaient réelles et fondées. Un an après une étape de la coupe du monde de biathlon d’Oberhof marquée par de la très mauvaise neige, les acteurs du circuit, qui passent deux semaines de suite en Thuringe, s’inquiétaient des conditions climatiques qu’ils allaient rencontrer pour cette première levée de l’année 2021. « Il y a énormément de pierres et de terre sur la piste », pestait Erlend Bjoentegaard l’année dernière à la NRK.
« J’espère que les dieux de la météo seront avec nous », fanfaronnait Vetle Sjaastad Christiansen au moment de l’annonce de cette double étape d’Oberhof. Visiblement, il a été entendu puisque le décors, rempli de neige fraîche, a radicalement changer en douze mois.
« Pour du Oberhof, c’est vraiment bien ! Il y a de la neige et il ne pleut pas. Ça fait vraiment hivernal, rigole Frédéric Jean, le coach des Françaises, au micro de Nordic Magazine. Par contre, le ciel est hyper bas, à la limite du brouillard, comme d’habitude à Oberhof. » Une fois n’est pas coutume, les biathlètes skieront sur de la neige naturelle : « Ils ont pris vingt centimètres de neige il y a quelques jours et, dessous, il y avait toute leur préparation. Le stade est vraiment top. »
À lire aussi :
- Le chef des farteurs norvégiens contaminé à la Covid-19
- L’entraîneur russe annoncé positif au coronavirus
- Biathlon : le maire d’Oberhof très inquiet
- Oberhof : les photos des premiers entraînements de l’année 2021
- Oberhof : la République Tchèque sans ses leaders Krcmar et Moravec
- Oberhof : la Norvégienne Jenny Enodd, malade, doit renoncer
- Oberhof : Sivert Bakken remplace Erlend Bjoentegaard
- Oberhof : Johannes Thingnes Boe commence l’année en jaune
- Oberhof : le duel Norvège/Suède reprend chez les féminines
- Le programme de la semaine à Oberhof
Photos : Nordic Focus.