Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
22.02.2020, Antholz, Italy (ITA): Johannes Thingnes Boe (NOR) - IBU World Championships Biathlon, relay men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : des courses-tests pour les Norvégiens

BIATHLON – Faute de courses, c’est en interne que les Norvégiens se frotteront les uns aux autres les 16 et 17 novembre.

 

Biathlon : 18 homme, 18 dames

Les Norvégiens ont besoin de porter le dossard avant l’ouverture de la coupe du monde de biathlon à Kontiolahti à la fin du mois. Aussi, ils vont organiser des courses-tests à Sjusjøen les 16 et 17 novembre. L’ensemble des équipes, y compris les juniors, y participeront.

Le lundi, il y aura un sprint, le mardi une mass-start.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Tiril Eckhoff (NOR) – Modica/NordicFocus

 

L’annonce en a été faite par le directeur de l’équipe nationale Per-Arne Botnan. « Bien sûr, ce ne sera pas tout à fait la même chose qu’une course d’ouverture, mais il y aura de la compétition. L’élite n’aime pas être battue par la relève et vice versa. Les couteaux seront de sortie », déclare -t-il dans VG.

Cette semaine, les compétitions internationales de biathlon ont été annulées au regard de l’évolution de la situation sanitaire. À l’origine, des équipes étrangères, dont la France, devaient y participer.

Lors des épreuves de Sjusjøen, seuls les entraîneurs seront présents. Au départ, il y aura 18 participants du côté des hommes et autant du côté des femmes.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.