BIATHLON – Faute de courses, c’est en interne que les Norvégiens se frotteront les uns aux autres les 16 et 17 novembre.
Biathlon : 18 homme, 18 dames
Les Norvégiens ont besoin de porter le dossard avant l’ouverture de la coupe du monde de biathlon à Kontiolahti à la fin du mois. Aussi, ils vont organiser des courses-tests à Sjusjøen les 16 et 17 novembre. L’ensemble des équipes, y compris les juniors, y participeront.
Le lundi, il y aura un sprint, le mardi une mass-start.
Tiril Eckhoff (NOR) – Modica/NordicFocus
L’annonce en a été faite par le directeur de l’équipe nationale Per-Arne Botnan. « Bien sûr, ce ne sera pas tout à fait la même chose qu’une course d’ouverture, mais il y aura de la compétition. L’élite n’aime pas être battue par la relève et vice versa. Les couteaux seront de sortie », déclare -t-il dans VG.
Cette semaine, les compétitions internationales de biathlon ont été annulées au regard de l’évolution de la situation sanitaire. À l’origine, des équipes étrangères, dont la France, devaient y participer.
Lors des épreuves de Sjusjøen, seuls les entraîneurs seront présents. Au départ, il y aura 18 participants du côté des hommes et autant du côté des femmes.
À lire aussi :
- Biathlon : Noël en quarantaine pour les Norvégiens
- Biathlon : pas de courses en Norvège avant les coupes du monde
Photos : Nordic Focus.