Ski nordique : une vente caritative organisée vendredi pour l’association « Les Etoiles Filantes »
Vendredi soir, dans le cadre du Winter Legacy, l’évènement de fin de saison organisé par Alexis Pinturault à Courchevel (Savoie), une vente aux enchères aura lieu. Au total, ce sont 25 objets de sport qui seront mis en vente avec des bénéfices reversés à l’association « Les Etoiles Filantes » venant en aide aux enfants atteints du Gliome infiltrant du tronc cérébral, une tumeur cérébrale très rare et touchant 50 enfants par an.
Parmi les lots mis en vente, on en trouve plusieurs touchant le monde du ski et trois en rapport avec le nordique. Il y aura notamment un dossard porté par la biathlète Julia Simon lors de la coupe du monde de Soldier Hollow (Etats-Unis) et dédicacé par elle-même ainsi que par Justine Braisaz-Bouchet, Sophie Chauveau, Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard et Gilonne Guigonnat. Une médaille de coupe du monde gagnée par la Beaufortaine sera également disponible tout comme un dossard jaune et rouge de Johannes Thingnes Boe.

Par ailleurs, il y aura également des chaussures de ski de fond de Maurice Manificat, un maillot de Kylian Mbappé, un vélo de Tadej Pogacar, une raquette de Rafael Nadal ou encore un kimono de Clarisse Agbégnénou, des skis de Tess Ledeux, un casque de Charles Leclerc et un dossard de Marco Odermatt.
> Tous les lots
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : la Norvège réfléchit à quitter la coupe du monde masculine
- Biathlon : sur le relais mixte simple de Pokljuka, Martin Uldal a réalisé un improbable tir record en 12,5 sec
- Biathlon | « On avait l’ambition de mieux », « Je n’avais pas de quoi jouer » : les réactions de Justine Braisaz-Bouchet et Emilien Jacquelin après leur quatrième place du relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond | Therese Johaug : « Je crois que c’était ma dernière course »
- Biathlon | Peisey-Nancroix : Noémie Remonnay domine la poursuite, Maëla Correia dorée chez les U22, Louise Roguet en U19
Articles similaires
