Biathlon : des entraîneurs russes pour les Bulgares

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – L’équipe masculine de biathlon de Bulgarie sera entraînée par deux Russes. Leurs noms n’ont pas été révélés.

 

En Bulgarie aussi, l’équipe nationale de biathlon reprendra l’entraînement plus tard que prévu en raison de la pandémie de coronavirus. C’est ce que vient de confirmer la présidente de la fédération, Ekaterina Dafovska, lors d’une conférence de presse. « La première course de la coupe du monde est prévue pour novembre, nous devons être prêts », a déclaré l’ancienne biathlète qui avait offert à son pays sa première médaille d’or olympique dans des Jeux d’hiver. C’était à Nagano.

Elle a également annoncé que deux nouveaux entraîneurs russes vont prendre en charge l’équipe masculine. Ekaterina Dafovska n’a pas souhaité donner leurs noms. « Je peux seulement dire que ce sont un entraîneur-chef et un coach de tir », a-t-elle précisé.

Elle souhaite que Krasimir Anev, quarantième mondial, puisse se préparer avec ses coéquipiers. En , il avait annoncé mettre un terme à sa carrière, car ne voulant plus travailler avec l’entraîneur Nikolay Zakharov. Il était revenu sur sa décision après que ce dernier soit remplacé par Georgi Fartunov.

Ekaterina Dafovska a également dit que les femmes pourront reprendre plus tôt que les hommes, mais elles resteront en Bulgarie. Les options sont Belmeken, Bansko, Samokov et Borovets.

La saison dernière, au classement des nations, la Bulgarie a terminé 15e chez les hommes, 22e chez les dames.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.