Biathlon : des relais mixtes par comité à Arçon ce week-end

La prochaine étape du Subaru Biathlon Challenge aura bien lieu sur le stade Florence-Baverel à Arçon (25).

 

Capture d’écran 2012-12-10 à 07.09.06


En fin de semaine dernière, les conditions d’enneigement sur le site du Sauget ne permettaient pas l’organisation de cet évènement et un nouveau repli était envisagé sur le stade des Tuffes à Prémanon. Mais la mobilisation des organisateurs de l’ESSS de Montbenoît et les conditions météorologiques favorables des derniers jours ont permi  de maintenir l’évènement comme initialement prévu dans le Doubs.

 

En phase finale de préparation, ce rendez-vous sera la dernière ligne droite pour les athlètes qui participeront aux prochains championnats du monde Jeunes et juniors qui auront lieu en Autriche à la fin du mois.

 

Au programme du week-end :

La journée du samedi 19 sera consacrée aux courses individuelles 4 tirs sur des distances de 10 km pour les dames et 12,5 km pour les hommes.

Dimanche 20, une nouveauté intègre le programme du Subaru Biathlon Challenge avec des relais mixtes par comité avec des teams uniquement composés de jeunes et de juniors.

Ce résultats sera intégré dans le classement général annuel déterminant le meilleur comité.

 

A l’issue du week-end des championnats de France des Contamines, nous retrouvons en position de leader des classements provisoires actuels :

 

Chloé CHEVALIER (jeune Dame)

Fabien CLAUDE (jeune Homme)

Floriane  PARISSE junior Dame)

Jérémy FINELLO (junior Homme)

 

Ces classements seront certainement un peu chamboulés à l’issue de l’individuel de samedi avec la prise en compte des premiers décomptes de course. La plus mauvaise course sera retirée.

 

Le programme du week-end, également  disponible sur le site de la FFS: http://www.ffs.fr/site/circuits/index.php?crct=207&disc=BIA

Merci à Christian Dumont


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade