Biathlon : un nouveau tunnel au Grand-Bornand
Construit en 2010, et renouvelé licence A par l’IBU pour six ans en 2016, le stade de biathlon international Sylvie Becaert du Grand-Bornand (Haute-Savoie), seule infrastructure à posséder ce rang en France, doit subir un lifting en vue d’une prorogation de cet agrément à la fin de l’année 2022.
« Pour satisfaire aux nouveaux standards internationaux, notre équipement sportif doit subir plusieurs améliorations significatives en vue de répondre aux nouvelles normes de l’IBU et aux impératifs de sécurité pour les athlètes. Parmi ces dernières, la création d’un tunnel de circulation piétons », écrit la mairie haut-savoyarde dans un bulletin d’informations. La création de ce tunnel permettra de faciliter les circulations sur le stade pendant les courses puisque des zones stratégiques seront connectées.
Les travaux, en débutant par une phase de préparation du chantier, ont commencé depuis quelques jours et se poursuivront jusqu’à l’automne avec une remise en l’état partielle prévue pour le passage du Tour de France cycliste en juillet prochain. Rappelons que l’IBU a confié à Annecy/Le Grand-Bornand l’organisation d’une coupe du monde de biathlon en décembre 2021, 2022, 2024 et 2025.
Toutes les informations sur les travaux du stade Sylvie Becaert
- Ski de fond | Whistler : Helen Hoffmann championne du monde U23 de l’individuel libre, Julie Pierrel quinzième
- Saut à ski | Willingen : la Norvège s’impose sur le concours par équipes mixte, le Slovène Timi Zajc s’envole à 161,5 mètres
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des sprints de samedi
- Ski de fond | Toblach : Johannes Hoesflot Klæbo avec facilité
- Ski de fond | Toblach : Jonna Sundling en patronne