Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, biathlon, Les Contamines-Monjoie, championnats de France, simon Desthieux, Célia Aymonier, Julia Simon,

Biathlon : Desthieux, Simon et Aymonier de passage aux Contamines-Montjoie

BIATHLON – Les membres de l’équipe de France de biathlon Simon Desthieux, Célia Aymonier et Julia Simon ont passé quelques jours sur le site des Contamines-Montjoie qui accueillera les championnats de France ce printemps.

 

Les Contamines-Montjoie, terre des championnats de France de biathlon

Trois membres de l’équipe de France de biathlon se sont entrainés il y a quelques jours dans la station des Contamines-Montjoie en Haute-Savoie.

A un mois du coup d’envoi de la coupe du monde de biathlon à Ostersund, Julia Simon, Simon Desthieux et Célia Aymonier ont pu tester et travailler sur la toute nouvelle piste de ski-roues de la station qui offre un entraînement continu, 4 saisons ! En mars 2020, ils seront de retour sur le site pour les Championnats de France de biathlon et de fond, qui seront organisés les 27, 28 et 29 mars !

 

L'article continue sous la publicité
pub

Tester la nouvelle piste de ski—roues

La piste de ski-roues des Contamines, longue de 3km, permet à tous les aficionados de biathlon de s’entraîner toute l’année. Au plus proche de la nature, au pied des montagnes et de la Réserve Naturelle la plus haute de France, la piste se déroule et permet aux athlètes de haut-niveau comme aux amateurs de s’entrainer en continu. Pour une préparation à 360° des biathlètes, la piste de ski-roues est équipée d’un stand homologué FFS et d’un pas de tir professionnel à 50 m. Amateurs ou professionnels l’affirment, la piste est le meilleur outil pour appréhender les championnats à venir.

« Cela fait plaisir de voir qu’aujourd’hui il y a de nombreux jeunes sur cette piste, témoigne ainsi Simon Desthieux. Ils ont la chance d’avoir un site de haut niveau comme celui-ci, accessible à tous. Cela fait longtemps que le comité Mont-blanc attendait ce bel outil pour ces jeunes. C’est important, car les jeunes attaquent tôt le tir et ils ont besoin d’infrastructures et d’outils pour se faire plaisir dans le biathlon. »

 

Photo et info : Les Contamines-Montjoie

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.