BIATHLON – Les membres de l’équipe de France de biathlon Simon Desthieux, Célia Aymonier et Julia Simon ont passé quelques jours sur le site des Contamines-Montjoie qui accueillera les championnats de France ce printemps.
Les Contamines-Montjoie, terre des championnats de France de biathlon
Trois membres de l’équipe de France de biathlon se sont entrainés il y a quelques jours dans la station des Contamines-Montjoie en Haute-Savoie.
A un mois du coup d’envoi de la coupe du monde de biathlon à Ostersund, Julia Simon, Simon Desthieux et Célia Aymonier ont pu tester et travailler sur la toute nouvelle piste de ski-roues de la station qui offre un entraînement continu, 4 saisons ! En mars 2020, ils seront de retour sur le site pour les Championnats de France de biathlon et de fond, qui seront organisés les 27, 28 et 29 mars !
Tester la nouvelle piste de ski—roues
La piste de ski-roues des Contamines, longue de 3km, permet à tous les aficionados de biathlon de s’entraîner toute l’année. Au plus proche de la nature, au pied des montagnes et de la Réserve Naturelle la plus haute de France, la piste se déroule et permet aux athlètes de haut-niveau comme aux amateurs de s’entrainer en continu. Pour une préparation à 360° des biathlètes, la piste de ski-roues est équipée d’un stand homologué FFS et d’un pas de tir professionnel à 50 m. Amateurs ou professionnels l’affirment, la piste est le meilleur outil pour appréhender les championnats à venir.
« Cela fait plaisir de voir qu’aujourd’hui il y a de nombreux jeunes sur cette piste, témoigne ainsi Simon Desthieux. Ils ont la chance d’avoir un site de haut niveau comme celui-ci, accessible à tous. Cela fait longtemps que le comité Mont-blanc attendait ce bel outil pour ces jeunes. C’est important, car les jeunes attaquent tôt le tir et ils ont besoin d’infrastructures et d’outils pour se faire plaisir dans le biathlon. »
Photo et info : Les Contamines-Montjoie