Biathlon : Deux nouveaux douaniers en équipe de France

BIATHLON - Une partie de l’équipe de France dames de biathlon peaufine les derniers réglages aux Contamines, avant de prendre la route des mondiaux.

BIATHLON – L’équipe de France des Douanes vient d’officialiser dans sa nouvelle plaquette de présentation, l’arrivée des biathlètes Julia Simon et Emilien Jacquelin dans ses rangs. 

 

Julia Simon et Emilien Jacquelin nouveaux douaniers

C’était une information connue depuis quelques semaines, et que les spectateurs du Summer Tour de biathlon ont pu découvrir : l’équipe de France des Douanes vient d’officialiser dans sa nouvelle plaquette l’arrivée de Julia Simon et Emilien Jacquelin.

Auteurs tous deux d’une très belle dernière saison sur la coupe du monde de biathlon, les deux membres de l’équipe de France accèdent donc à un statut partagé par 33 sportifs de haut niveau. Ils rejoignent un collectif composé entre autres de Maurice Manificat, Clément Parisse, Alexis Pinturault, Justine Braisaz, la jeune maman Anaïs Chevalier ou encore le sprinteur Jimmy Vicaut. 

Ils pourront désormais compter sur l’aide financière de l’administration et sur une possibilité de reconversion en fin de carrière.

Le traditionnel Tournoi International des Douanes sera l’occasion pour les deux biathlètes de participer à leur première confrontation officielle dans leur nouvel uniforme. Le rendez-vous est fixé à la fin du mois de mars 2020 dans la station allemande de Garmisch-Partenkirchen.

 

Source : douanes.gouv.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.