Biathlon : l’équipe tchèque de Marketa Davidova en Italie
Ces deux dernières semaines, l’équipe nationale tchèque féminine de biathlon était en stage à Livigno (Italie). Marketa Davidova, Jessica Jislova, Tereza Vobornikova, Lucie Charvatova et Eliska Tepla y ont enchaîné les séances en altitude. « C’est le lieu idéal pour cela », témoigne Davidova, la leader du groupe, sur le site de sa fédération.
Au total, les biathlètes tchèques se sont entraînées 43 heures (21 la première semaine, 22 la seconde). « Sur la fin, on a mis de la vitesse et les filles ont fait des sorties en skis à roulettes de 4 x 15 minutes, quasiment à un rythme de course », révèle Egil Gjelland, le coach norvégien de la petite troupe. La montée du mythique col du Stelvio était également au programme.

Eva Puskarcikova, qui a pris sa retraite au printemps et se trouvait à ce moment-là en Italie avec son compagnon Thomas Bormolini, a d’ailleurs partagé quelques sorties en compagnie de ses anciennes coéquipières. « Elle fait toujours du sport pour le plaisir », explique Marketa Davidova, ravie de pouvoir revoir son amie.
Cette semaine, les Tchèques s’entraînent à la maison, à Jablonec (République tchèque), avant une semaine de repos bien méritée.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Bessans : Noélie Vittoz et Johan Calandry victorieux sur l’individuel skate U18
- Biathlon | Kontiolahti : première victoire en IBU Cup pour Jeanne Richard qui s’offre l’individuel
- Saut à ski : Annika Sieff va faire ses grands débuts en coupe du monde à Lillehammer
- Ski nordique : une pétition pour demander le maintien des championnats de France UNSS
- Ski de fond | Bessans : l’individuel skate U16 de la coupe de France pour Lucie Loosen et Simon Calandry
