Biathlon : l’équipe tchèque de Marketa Davidova en Italie
Ces deux dernières semaines, l’équipe nationale tchèque féminine de biathlon était en stage à Livigno (Italie). Marketa Davidova, Jessica Jislova, Tereza Vobornikova, Lucie Charvatova et Eliska Tepla y ont enchaîné les séances en altitude. « C’est le lieu idéal pour cela », témoigne Davidova, la leader du groupe, sur le site de sa fédération.
Au total, les biathlètes tchèques se sont entraînées 43 heures (21 la première semaine, 22 la seconde). « Sur la fin, on a mis de la vitesse et les filles ont fait des sorties en skis à roulettes de 4 x 15 minutes, quasiment à un rythme de course », révèle Egil Gjelland, le coach norvégien de la petite troupe. La montée du mythique col du Stelvio était également au programme.
Eva Puskarcikova, qui a pris sa retraite au printemps et se trouvait à ce moment-là en Italie avec son compagnon Thomas Bormolini, a d’ailleurs partagé quelques sorties en compagnie de ses anciennes coéquipières. « Elle fait toujours du sport pour le plaisir », explique Marketa Davidova, ravie de pouvoir revoir son amie.
Cette semaine, les Tchèques s’entraînent à la maison, à Jablonec (République tchèque), avant une semaine de repos bien méritée.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : passe d’armes en Norvège autour du sprint des courses d’ouverture de Beitostølen
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
- Biathlon | Sélections américaines : Deedra Irwin, Kelsey Dickinson, Campbell Wright et Paul Schommer qualifiés pour les trois premières coupes du monde
- Vu de Norge #444 : « Petter Northug devra gagner sa place », décrète Paal Golberg