Biathlon : la quille pour Maxence Pialat
Si, ce week-end à Méribel (Savoie) lors des championnats de France de fin de saison, Chloé Bened ou Martin Bourgeois-République vont disputer leur dernière course de biathlon, le Haut-Savoyard Maxence Pialat a déjà fait ses adieux à la compétition.
Dimanche dernier, à l’occasion de la poursuite de la finale de la coupe de France de La Féclaz (Savoie), le biathlète de La Clusaz (Haute-Savoie) Maxence Pialat a effectivement enfilé son dernier dossard.
« J’ai décidé d’arrêter parce que je n’ai pas eu les résultats que j’espérais, explique-t-il à Nordic Magazine. Cela fait deux ans que c’est compliqué malgré un bon entraînement avec le Haute-Savoie Nordic Team. Je passe à la vie active et je change de monde même si je vais rester dans le biathlon en bord de piste et, dans le futur, peut-être en tant que coach. »
Deuxième du classement général des championnats de France U17, auteur de plusieurs victoires sur le circuit national ou médaillé de bronze national du relais par comités durant ses années biathlon, Maxence Pialat s’arrête donc à vingt et un ans sans jamais être parvenu à accrocher une sélection internationale.
« Maintenant, je vais finir ma licence en STAPS à Grenoble et passer, en parallèle, mon DE en ski de fond et VTT pour par la suite enseigner dans les deux disciplines », termine-t-il.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif