Biathlon : des biathlètes allemands en vue sur le Blink Festival
Avant de disputer les différentes compétitions du Blink Festival à Sandnes (Norvège) la semaine dernière, l’équipe nationale allemande avait effectué un important stage de préparation dans le pays scandinave. Quelques jours après leur retour en Allemagne, le directeur des formations féminines et masculines, Felix Bitterling, est revenu sur la préparation de ses groupes au micro de Sport.de.
Après de belles performances réalisées par ses protégés et notamment des dames avec la jolie victoire d’Hanna Kebinger lors de la mass-start, le patron du biathlon allemand était satisfait. « Il y a vu beaucoup de positif. Notamment avec les courses féminines où l’on gagne et l’on scrute le podium, explique-t-il. De plus, les hommes ont également su prendre place sur le podium grâce à Lucas Fratzscher dans une course où le niveau du peloton était relevé. »
Malgré ces résultats plus qu’encourageants, les biathlètes d’outre-Rhin ont encore du pain sur la planche selon Felix Bitterling. « D’un autre côté, nous avons également vu ce sur quoi nous devons encore travailler. Mais c’est pourquoi nous avons aussi décidé de nous rendre sur le Blink festival. Il faut tirer très rapidement et être très réactif sous la pression », indique-t-il avant de poursuivre : « C’est certainement un aspect [le tir] où nous n’avions pas toujours nos forces dans le passé. Nous devons encore travailler sur ce point. »
Sur l’ensemble de ces quelques jours passés en Norvège, le directeur sportif tire tout de même beaucoup de positif de cette première échéance de la préparation estivale : « Nous pouvons être satisfaits de ce stage et du Blink Festival. C’était une bonne répétition y compris pour nous, le staff », admet-il.
D’ailleurs, ces mêmes Allemands seront attendus ce dimanche 13 août où ils remettront déjà le dossard à domicile. En effet, dans le cadre du City Biathlon Wiesbaden (Allemagne), ils affronteront des athlètes comme Sturla Holm Lægreid, Niklas Hartweg, Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi ou encore les Français Fabien Claude et Lou Jeanmonnot.
A lire aussi
- Blink Festival : le classement des biathlètes sur la montée du Lysebotn… avec un Benedikt Doll record
- « La priorité était de prendre soin de moi » : Franziska Preuss évoque les raisons de l’arrêt prématuré de sa saison
Les cinq dernières infos
- Rollerski | « Ce sont des titres pour lesquels on se bat tous » : Lucas Chanavat raconte son sacre sur le sprint skate de La Bresse
- Biathlon : les deux dernières places masculines en coupe du monde se joueront lors des sprints de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Ski nordique : le programme du dimanche 6 octobre
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines