Biathlon : Johannes Thingnes Boe s’est loupé au tir debout
Quelques jours après avoir pris la parole pour évoquer sa potentielle fin de carrière, Johannes Thingnes Boe était de retour aux affaires ce samedi à l’occasion du sprint des courses d’ouverture norvégiennes de biathlon de Sjusjøen (Norvège). Forcément attendu en tant que vainqueur sortant du gros globe de cristal de la coupe du monde, le Norvégien n’a pas vraiment lutté pour la victoire.
Pourtant bien parti avec un solide 5/5 lors du tir couché, le Scandinave a ensuite perdu du temps sur sa deuxième partie de course. En effet, au moment d’effectuer son tir debout, le biathlète de 31 ans a fauté à deux reprises alors qu’il semblait en maîtrise encore quelques minutes plus tôt.
Et alors qu’il avait démarré sur les skis dans des normes proches de ses standards, Johannes Thingnes Boe a toutefois laissé du temps filer sur la piste en fin d’épreuve. En signant seulement le dixième temps de la journée, le natif de Stryn (Norvège) a montré qu’il n’était pas encore tout à fait prêt.
« Je n’étais pas prêt pour ça. Je ne voulais pas courir aujourd’hui et ma tête n’était pas là, confie-t-il au micro de La Chaîne L’Equipe. Je ne sais pas vraiment l’expliquer mais je crois que j’ai besoin d’un peu de repos. Maintenant, je vais me concentrer sur la coupe du monde. Je pense que la forme est là mais que j’ai besoin de plus de sommeil et de repos. »
Placé dans le top 10 mais à tout de même 45 secondes du vainqueur, son compatriote Vetle Sjaastad Christiansen, le numéro un mondial de la discipline aura, dès ce dimanche, l’occasion d’à nouveau se tester sur la mass-start, deuxième et dernière compétition de ces courses d’ouvertures norvégienne même s’il pense que cette épreuve « sera encore trop tôt » pour pleinement performer.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Zakopane : Daniel Tschofenig gagne la qualification, Valentin Foubert dans le top 30
- Ski de fond | « Je pense que j’étais un peu nerveuse avant le départ » : Frida Karlsson s’exprime après l’individuel skate des Rousses
- Ski de fond | « Je suis un peu déçue car je voulais être sur le podium » : onzième aux Rousses après avoir été malade, Flora Dolci espérait mieux sur l’individuel skate
- Ski de fond | Les Rousses : les Autrichiens Mika Vermeulen et Teresa Stadlober « satisfaits » de leur individuel
- Biathlon | « C’est le premier Claudium, j’espère pas le dernier » : pour son premier relais en coupe du monde, Emilien Claude l’emporte aux côtés de son frère