Le 14 novembre, Dmytro Pidruchnyi pourrait devenir le patron du biathlon ukrainien
En avril dernier, après la démission de Vladimir Brynzak, empêtré dans un scandale pour avoir aidé des biathlètes d’origine russe à regagner leur pays au début de l’invasion du pays, Dmytro Pidruchnyi avait annoncé avoir déposé sa candidature pour prendre la tête de la fédération ukrainienne de biathlon (FBU).
Ce mercredi soir, après que la date du 14 novembre a été dévoilée pour l’élection, il a réitéré, sur Instagram, sa volonté de devenir le patron du biathlon ukrainien : « J’ai, tout comme en avril dernier, l’intention de participer aux élections pour le poste de président de la FBU. Cette intention s’est renforcée au cours des six derniers mois, tout comme mon équipe, qui comprend maintenant des personnes qualifiées à qui le biathlon tient à cœur. »
En cas d’élection, Dmytro Pidruchnyi avait expliqué il y a quelques mois devoir faire « un choix » sur la suite à donner à sa carrière sportive.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi
- Biathlon : Siegfried Mazet révèle les clés de la réussite des athlètes norvégiens
- Ski de fond : quand Harald Oestberg Amundsen permet à sa fédération de décrocher un nouveau sponsor
- Ski nordique : le programme complet des championnats du monde 2025 de ski de fond, saut à ski et combiné nordique de Trondheim
- Biathlon | « Une vraie chance d’avoir les Mondiaux à la maison durant ma carrière » : Anna Gandler confie sa joie de voir Hochfilzen accueillir les championnats du monde 2028