Biathlon : vers des exemptions pour les biathlètes ukrainiens ?
Depuis maintenant près de deux mois, des biathlètes ukrainiens, au premier duquel on trouve Dmytro Pidruchnyi, sont engagés dans la lutte armée pour sauver leur pays. Cette semaine, Evgeny Kolupaev, le coach de l’équipe nationale d’Ukraine de biathlon, a expliqué dans une interview donnée au site de la Fédération nationale que le premier stage de préparation pour l’hiver prochain était programmé du 20 au 25 mai.
Bien sûr, il n’aura pas lieu à Tchernihiv (Ukraine), où le centre de ski a été détruit par les bombardements russes. Mais les biathlètes enrôlés dans les forces armées au début du conflit, le 24 février dernier, pourraient être de la partie.
« Nous passerons un arrêté au ministère de la Jeunesse et des Sports indiquant la liste des athlètes qui seront sélectionnés pour les différents stages et compétitions estivales. Sur la base de cette liste, nous rédigeons un appel aux structures concernées pour que ces sportifs soient relevés de leurs fonctions et qu’ils puissent se présenter aux stages et compétitions », indique effectivement Evgeny Kolupaev.
A lire aussi
- L’appel à l’aide du biathlète ukrainien Dmytro Pidruchnyi
- L’Ukrainien Dmytro Pidruchnyi donne de ses nouvelles
- Le biathlète Dmytro Pidruchnyi espère que « l’armée ukrainienne vaincra bientôt l’ennemi »
- La réponse de Dmytro Pidruchnyi à l’interview de Simon Fourcade dans les médias russes
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue
- Ski de fond : tout juste de retour à la compétition, Helene Marie Fossesholm se blesse au genou lors d’un match de football