Biathlon : Dmytro Pidruchnyi futur président de la fédération d’Ukraine ?
Ce mercredi, Dmytro Pidruchnyi, engagé dans les rangs de la garde nationale depuis le 24 février dernier et le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, annonce dans une longue interview donnée au média en ligne Tribuna.com se porter candidat pour devenir le prochain président de la fédération ukrainienne de biathlon. « Il y a quelques jours à peine, j’ai décidé de proposer ma candidature à ce poste », explique-t-il.
C’est que Vladimir Brynzak, boss du biathlon ukrainien depuis de nombreuses années empêtré dans un scandale après avoir aidé des biathlètes d’origine russe à regagner leur pays au début du conflit, a récemment annoncé sa démission. Si les élections devaient se dérouler en mai, elles ont été repoussées à cause de la situation dramatique régnant toujours en Ukraine.
« En cas d’élection, je devrai faire un choix »
« Il y a déjà des gens qui sont prêts à aider et développer notre sport, lance Dmytro Pidruchnyi, sans vouloir citer publiquement les noms de ses soutiens. Une fédération peut être comparée à une République parlementaire, où le Parlement adopte des lois et le président y met ou non son veto. Nous devons travailler comme cela, ce qui n’est pas le cas actuellement. […] A cause des dégâts de la guerre, il y aura beaucoup de travail. »
Conscient de la tâche qui l’attend, Dmytro Pidruchnyi explique qu’il ne pourra pas cumuler poste de président de la fédération ukrainienne de biathlon et carrière sportive en cas d’élection. « Je devrai faire un choix », promet le champion du monde 2019 de la poursuite.
A lire aussi
- La réponse de Dmytro Pidruchnyi à l’interview de Simon Fourcade dans les médias russes
- Sous la pression publique, le président de la Fédération ukrainienne de biathlon démissionne
- Olga Abramova, Ekaterina Bekh et Oksana Moskalenko virées de l’équipe nationale d’Ukraine
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natalie
21/04/2022 à 12 h 30 min
Glad to see this great site, nice content as well.