Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski, Restez chez vous, confinement, Covid-19, Coronavirus, Nordic Story
19.02.2020, Antholz, Italy (ITA): Dominik Landertinger (AUT) - IBU World Championships Biathlon, individual men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Dominik Landertinger tourne la page

BIATHLON – Le biathlon autrichien perd l’un de ses meilleurs athlètes. Dominik Landertinger prend sa retraite.

 

Biathlon : une star autrichienne à la retraite

L’Autrichien Dominik Landertinger a annoncé mettre fin à sa carrière. Âgé de 32 ans, il est le biathlète autrichien le plus titré avec neuf médailles dans des événements majeurs, dont l’or décroché lors de la mass-start des Mondiaux de 2009 disputés à PyeongChang (Corée du Sud). « Je suis heureux d’avoir pu réaliser tout cela », a déclaré le père de famille.

Aux derniers championnats du monde à Antholz (Italie), Dominik Landertinger a obtenu le bronze pour l’individuel. Une performance inattendue. En décembre dernier, il avait en effet songé à rendre les armes. « J’ai toujours souhaité bien terminer ma carrière. Grâce à cette médaille d’Antholz, j’ai le sentiment d’avoir rempli ma mission », a expliqué celui qui vit désormais à Fieberbrunn.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Biathlon, ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski, Restez chez vous, confinement, Covid-19, Coronavirus, Nordic Story

Dominik Landertinger à Antholz – Manzoni/NordicFocus

 

Ces dernières années, le biathlète a connu des problèmes de santé. En 2017, il a subi une intervention chirurgicale sur le disque intervertébral. Quelques mois plus tard, aux Jeux olympiques de PyeongChang, il obtenait une médaille de bronze dans l’individuel. Auparavant, il avait obtenu l’argent dans le relais des Jeux olympiques de Vancouver  en 2010. À Sotchi, quatre ans plus tard, il était devenu vice-champion olympique du sprint derrière Ole Einar Bjoerndalen. En Russie, le relais autrichien avait aussi brillé en finissant troisième.

Maintenant, Dominik Landertinger a hâte de passer plus de temps avec la famille. Il veut aussi travailler dans la gestion de la santé en entreprise, les sports de loisirs et le fitness.

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.

Biathlon

14:04. Au lendemain de la sélection des premiers fondeurs pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, le Comité olympique suédois (SOK) a dévoilé les...

Ski de fond

Vegar Kulset, le manager de l'équipe cycliste Uno-X, propose de remplacer les sélections nationales par des formations sponsorisées par des entreprises privées.