Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski, Restez chez vous, confinement, Covid-19, Coronavirus, Nordic Story
19.02.2020, Antholz, Italy (ITA): Dominik Landertinger (AUT) - IBU World Championships Biathlon, individual men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Dominik Landertinger tourne la page

BIATHLON – Le biathlon autrichien perd l’un de ses meilleurs athlètes. Dominik Landertinger prend sa retraite.

 

Biathlon : une star autrichienne à la retraite

L’Autrichien Dominik Landertinger a annoncé mettre fin à sa carrière. Âgé de 32 ans, il est le biathlète autrichien le plus titré avec neuf médailles dans des événements majeurs, dont l’or décroché lors de la mass-start des Mondiaux de 2009 disputés à PyeongChang (Corée du Sud). « Je suis heureux d’avoir pu réaliser tout cela », a déclaré le père de famille.

Aux derniers championnats du monde à Antholz (Italie), Dominik Landertinger a obtenu le bronze pour l’individuel. Une performance inattendue. En décembre dernier, il avait en effet songé à rendre les armes. « J’ai toujours souhaité bien terminer ma carrière. Grâce à cette médaille d’Antholz, j’ai le sentiment d’avoir rempli ma mission », a expliqué celui qui vit désormais à Fieberbrunn.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Biathlon, ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski, Restez chez vous, confinement, Covid-19, Coronavirus, Nordic Story

Dominik Landertinger à Antholz – Manzoni/NordicFocus

 

Ces dernières années, le biathlète a connu des problèmes de santé. En 2017, il a subi une intervention chirurgicale sur le disque intervertébral. Quelques mois plus tard, aux Jeux olympiques de PyeongChang, il obtenait une médaille de bronze dans l’individuel. Auparavant, il avait obtenu l’argent dans le relais des Jeux olympiques de Vancouver  en 2010. À Sotchi, quatre ans plus tard, il était devenu vice-champion olympique du sprint derrière Ole Einar Bjoerndalen. En Russie, le relais autrichien avait aussi brillé en finissant troisième.

Maintenant, Dominik Landertinger a hâte de passer plus de temps avec la famille. Il veut aussi travailler dans la gestion de la santé en entreprise, les sports de loisirs et le fitness.

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail La Bambée des Saisies, à la maison.

Rollerski

19:06. Ce vendredi après-midi, la coupe du monde 2021 de rollerski s’ouvrait avec un sprint de 200 mètres skating organisé dans les rues de...

Biathlon

18:17. Les invitations pour la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival 2021 s’enchaînent. Alors que les Norvégiens Tiril Eckhoff et Sturla Holm Lægreid...

Rollerski

L'édition 2021 de la coupe du monde de rollerski se lance ce vendredi à Banska Bystrica, en Slovaquie. Elle passera ensuite par l'Estonie, la...

Biathlon

Avec un pourcentage de réussite de 93,33% derrière la carabine l'hiver dernier, l'Autrichien Simon Eder a pris la place du Français Julien Robert comme...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Biathlon

18:34. De jour en jour, le plateau XXL de la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival, prévu le 4 septembre prochain sur les...

Biathlon

Pour la première fois de l'été, les biathlètes italiens se retrouvent tous au même endroit : c'est au col de Lavazè jusqu'au 6 août.