BIATHLON – La Biélorusse Darya Domracheva a remporté le sprint de Kontiolahti, un cheveu devant Hildebrand. Marie Dorin-Habert, meilleure Française.
Le biathlon féminin a repris le chemin de la coupe du monde. A Konthiolahti, le sprint a été enlevé par Darya Domracheva, quadruple championne olympique depuis son succès à Pyeongchang. La Biélorusse s’est imposée malgré une faute. De justesse, car sa poursuivante, l’Allemande Franziska Hildebrand accuse un retard d’une demi-seconde.
Sur le podium, elles ont été rejointes par l’Italienne Lisa Vittozzi, auteur d’un 9/10. Yuliya Dzhima a pris la quatrième place devant la double championne olympique de Pyeongchang Laura Dahlmeier. Contrairement aux hommes hier, la gagne ne s’est pas jouée sur un tir parfait et la Biélorusse, en forme sur la piste, a fait parler sa vitesse de déplacement pour signer ce nouveau succès.
Rentrée difficile pour les Françaises
Dans le clan tricolore, la seule éclaircie vient de Marie Dorin-Habert sur cette course de reprise après les Jeux. 8e du sprint de Kontiolahti avec un sans-faute sur le pas de tir, la Dauphinoise a longtemps tenu la pole position. Mais au final, elle s’incline de 32 sec derrière la Tsarine Darya…
Par contre, les autres Françaises n’ont pas été au rendez-vous. Elles ont notamment enregistré de mauvaises statistiques devant les cibles. La triple médaillée olympique Anaïs Bescond affiche trois fautes au tir et une 27e finale, Célia Aymonier est 34e, Anaïs Chevalier 32e et Justine Braisaz 52e.
Quant à Julia Simon, elle a connu une course catastrophique avec, elle aussi, trois cibles manquées.
Ce samedi, place aux relais mixtes (simple et mixte) avec le duo Anaïs Chevalier / Antonin Guigonnat aligné sur la première des deux courses du jour…
Les résultats
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/BT_C73B_1.0.pdf »]
Photo : NordicFocus