Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Svetlana Sleptsova, dopage

Biathlon | dopage : la Russe Svetlana Sleptsova va faire appel

BIATHLON – Après Evgeny Ustyugov, c’est au tour de Svetlana Sleptsova d’annoncer interjeter appel auprès du Tribunal arbitral du sport des mesures prises par l’IBU. Les deux Russes sont accusés de s’être dopés.

 

Selon l’agence Tass, la championne olympique Svetlana Sleptsova a fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) de la décision de l’Union internationale de biathlon (IBU) de la disqualifier. 

C’est l’avocat de l’athlète Alexei Panich qui l’a confirmé. 

Rappelons que le 11 février, Sleptsova avait été reconnue coupable de violation des règles antidopage par l’IBU et avait été suspendue pour deux ans », cite Panich TASS.

L'article continue sous la publicité
pub

Dès lors, tous ses résultats du 22 mars 2013 à la fin de la saison 2013/14 avaient été rayés d’un trait.

Sleptsova a terminé sa carrière en 2017.

Elle n’était pas seule concernée. Son compatriote Evgeny Ustyugov avait lui aussi été sanctionné pour avoir consommé de l’oxandrolone. Il a déjà annoncé interjeter appel.

Il faut dire que cette sentence est lourde de conséquence pour la Russie qui, si elle n’était pas contestée, perdrait la médaille d’or dans le relais des Jeux olympiques de Sochi en 2014. L’Allemagne prendrait l’or, l’Autriche l’argent et la Norvège le bronze.

Autre effet, la Russie quitterait la première place au classement des médailles des Jeux olympiques de Sochi. La Norvège, qui a remporté 11 médailles d’or, cinq d’argent et dix de bronze, lui passerait devant.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : IBU

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...

Biathlon

L'IBU vient de publier le programme des Mondiaux d'été de biathlon qui se dérouleront fin août en République tchèque.

Biathlon

L’hiver dernier, pour sa dernière année junior, Eve Bouvard, qui a découvert le circuit de l’IBU Cup, est devenue championne du monde du relais...

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Biathlon

Viktor Maigurov, le président de l'Union russe de biathlon, annonce dans une vidéo que la préparation de ses biathlètes en vue de l'hiver olympique...

Ski nordique

L'Association norvégienne de ski vient de signer un nouveau contrat de sponsoring de deux années supplémentaires avec AF Gruppen, partenaires des équipes nationales depuis...