Biathlon | dopage : la Russe Svetlana Sleptsova va faire appel

Biathlon, Svetlana Sleptsova, dopage
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Après Evgeny Ustyugov, c’est au tour de Svetlana Sleptsova d’annoncer interjeter appel auprès du Tribunal arbitral du sport des mesures prises par l’IBU. Les deux Russes sont accusés de s’être dopés.

 

Selon l’agence Tass, la championne olympique Svetlana Sleptsova a fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) de la décision de l’Union internationale de biathlon (IBU) de la disqualifier. 

C’est l’avocat de l’athlète Alexei Panich qui l’a confirmé. 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Rappelons que le 11 février, Sleptsova avait été reconnue coupable de violation des règles antidopage par l’IBU et avait été suspendue pour deux ans », cite Panich TASS.

Dès lors, tous ses résultats du 22 mars 2013 à la fin de la saison 2013/14 avaient été rayés d’un trait.

Sleptsova a terminé sa carrière en 2017.

Elle n’était pas seule concernée. Son compatriote Evgeny Ustyugov avait lui aussi été sanctionné pour avoir consommé de l’oxandrolone. Il a déjà annoncé interjeter appel.

Il faut dire que cette sentence est lourde de conséquence pour la Russie qui, si elle n’était pas contestée, perdrait la médaille d’or dans le relais des Jeux olympiques de Sochi en 2014. L’Allemagne prendrait l’or, l’Autriche l’argent et la Norvège le bronze.

Autre effet, la Russie quitterait la première place au classement des médailles des Jeux olympiques de Sochi. La Norvège, qui a remporté 11 médailles d’or, cinq d’argent et dix de bronze, lui passerait devant.

 

Photo : IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.