Biathlon | Dopage : la Russie sur la voie de la réintégration ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON : La Fédération Russe de biathlon semble sur la bonne voie pour réintégrer pleinement l’IBU et récupérer son statut de fédération membre. Mais il lui faut encore patienter…  

 

L’IBU se félicite des progrès russes…

 

En marge d’une réunion de son comité exécutif, la fédération internationale de biathlon s’est félicité des avancées positives dans le dossier russe. Suspendue en décembre 2017 de son statut de fédération membre suite aux conclusions des commissions Schmid et Oswald du CIO, portant sur l’organisation d’un dopage institutionnalisé, la Russie continue de travailler à sa réintégration. Sur les 12 critères établis par le groupe de travail pour permettre son retour, un certain nombre semble rempli par la Russie. Parmi ces critères, citons notamment : la mise en place d’un programme anti-dopage, l’accès à la base de données du laboratoire de Moscou, la mise en place d’un plan de prévention ou encore le remboursement des sommes engagées par cette affaire. Par la voix de son président Olle Dahlin , l’IBU a salué “les très bons échanges et de l’atmosphère positive de travail avec la Fédération Russe de Biathlon et l’Agence Anti-Dopage”.

le Suédois Olle Dahlin lors de son élection à la tête de l’IBU en 2018

 

…mais la Russie doit encore patienter

 

Pour autant, l’IBU indique que l’évaluation des 12 critères n’est pas encore terminée et ne pourra être complétée avant le prochain Congrès Extraordinaire prévu à Munich du 18 au 20 octobre prochain. Un congrès qui se fera donc encore sans le vote de la Russie. Le retour des compétitions internationales (IBU Cup, Coupes du monde) en Russie n’est donc pas encore pour demain…

 

source : IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.