Biathlon | Dopage : le médecin de l’équipe kazakh suspendu
par Nordic Magazine le 7 mars 2018- Tweet
- Pin It

BIATHLON – À la suite du mandat de perquisition de la police italienne à Antholz, l’IBU a provisoirement suspendu le Dr Khossilbek Tagayev, médecin de l’équipe nationale du Kazakhstan, en raison d’une éventuelle violation des règles anti-dopage.
Le biathlon est de nouveau touché par le dopage. Le 20 janvier 2018 à Antholz, la police italienne a mené une perquisition dans les locaux occupés par les biathlètes du Kazakhstan. Suite à son rapport, l’IBU a notifié ce mercredi au docteur Khossilbek Tagayev, médecin de l’équipe, sa suspension provisoire à cause d’une éventuelle violation des règles antidopage.
Médicaments et flacons
Lors de leurs recherches, les forces de l’ordre ont en effet découvert, entre autres, des colis de médicaments et des flacons dans la chambre du Dr Tagayev, de la prednisolone, substance interdite en compétition. Elles soupçonnent des perfusions intraveineuses.
Le praticien a été provisoirement suspendu de toute participation à une compétition ou à toute autre activité de l’IBU à compter du 7 mars et en attendant la décision du Comité d’audition antidopage.
La Fédération de biathlon du Kazakhstan est tenue d’obtempérer. Le Dr. Tagayev ne fait pas partie de la délégation du Kazakhstan à la coupe du monde à Kontiolahti, en Finlande.
Photo : IBU

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Thomas Bray | 17 janvier 2021
Arthur Massot | 17 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Johaug et les autres sur le skiathlon
Florian Burgaud | 17 janvier 2021
Biathlon | Oberhof : pas de mass-start pour Alexander Loginov
Nordic Magazine | 17 janvier 2021
Ski de fond : Alina Meier et Jason Rueesch champions suisses de l’individuel
Mathis Fessard | 17 janvier 2021
Combiné nordique | Val di Fiemme : Laurent Muhlethaler deuxième du concours de saut
Copyright © 2011 Editions du Jura