Biathlon | Dopage : le Russe Evgeny Ustyugov devra encore patienter

Evgeny Ustyugov
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – L’audience du Tribunal arbitral du sport au cours de laquelle le Russe Evgeny Ustyugov devait être fixé sur son sort a été reporté à une date encore inconnue en raison de la crise sanitaire.

 

Biathlon : un titre olympique en jeu

Alexei Panich, avocat de l’ancien biathlète russe Evgeny Ustyugov, a déclaré à rsport.ria.ru que le Tribunal arbitral du sport  avait reporté l’audience sur l’affaire de dopage dans laquelle est empêtré le biathlète. Elle était programmée le 20 octobre.

En 2018, celui-ci a été impliqué dans une affaire de dopage concernant la période de 2012 à 2015 avec trois autres biathlètes russes. En février dernier, le champion olympique a été reconnu coupable par l’Union internationale de biathlon (IBU) pour l’utilisation de la substance interdite oxandrolone. Si le TAS ne lui donne pas raison, il pourrait perdre ses résultats de la saison 2013-2014, ce qui inclut son titre olympique en relais aux JO de Sotchi.

Evgeny Ustyugov a pris sa retraite sportive le 5 avril 2014 à l’issue d’une épreuve exhibition à Moscou. Aujourd’hui, il ne cesse de clamer son innocence. « Il y a une calomnie contre moi, que je n’aurais jamais pu imaginer, même dans mon pire cauchemar. Imaginez, ils disent que je me suis transfusé du sang, en m’injectant constamment de l’EPO. (…) Dans toute ma carrière, je n’ai pas eu un seul test de dopage positif », déclarait-il mi-septembre dans une longue interview accordée à à nos confrères de Sport-Express.ru.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

« L’audience a été reportée en raison de toutes les restrictions liées à la pandémie de coronavirus. Aucune nouvelle date n’a encore été fixée », a précisé le juriste.

 

Photo : Nordic Focus.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.