Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Evgeny Ustyugov
Evgeny Ustyugov - Agence Zoom

Biathlon | Dopage : le Russe Evgeny Ustyugov devra encore patienter

BIATHLON – L’audience du Tribunal arbitral du sport au cours de laquelle le Russe Evgeny Ustyugov devait être fixé sur son sort a été reporté à une date encore inconnue en raison de la crise sanitaire.

 

Biathlon : un titre olympique en jeu

Alexei Panich, avocat de l’ancien biathlète russe Evgeny Ustyugov, a déclaré à rsport.ria.ru que le Tribunal arbitral du sport  avait reporté l’audience sur l’affaire de dopage dans laquelle est empêtré le biathlète. Elle était programmée le 20 octobre.

En 2018, celui-ci a été impliqué dans une affaire de dopage concernant la période de 2012 à 2015 avec trois autres biathlètes russes. En février dernier, le champion olympique a été reconnu coupable par l’Union internationale de biathlon (IBU) pour l’utilisation de la substance interdite oxandrolone. Si le TAS ne lui donne pas raison, il pourrait perdre ses résultats de la saison 2013-2014, ce qui inclut son titre olympique en relais aux JO de Sotchi.

Evgeny Ustyugov a pris sa retraite sportive le 5 avril 2014 à l’issue d’une épreuve exhibition à Moscou. Aujourd’hui, il ne cesse de clamer son innocence. « Il y a une calomnie contre moi, que je n’aurais jamais pu imaginer, même dans mon pire cauchemar. Imaginez, ils disent que je me suis transfusé du sang, en m’injectant constamment de l’EPO. (…) Dans toute ma carrière, je n’ai pas eu un seul test de dopage positif », déclarait-il mi-septembre dans une longue interview accordée à à nos confrères de Sport-Express.ru.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

« L’audience a été reportée en raison de toutes les restrictions liées à la pandémie de coronavirus. Aucune nouvelle date n’a encore été fixée », a précisé le juriste.

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...